Je suis sur le point de craquer pour un petit Angora Turc !

Utilisateur anonyme

Que dire de plus que ce que dit le titre ? Que j'espère ne pas faire une boulette, qu'il ou elle s'entendrait bien avec ma Félia d'amour (Maine Coon), qu'ils seraient heureux ensemble et se feraient plein de câlineries, que Félia ne serait pas jalouse et serait ravie d'accueillir un petit copain, que, que, que... ;)

157 réponses
Melly

Tu l'as dis, lol je suis pressée de le réaliser :) La j'attends de finir ma formation (que je commence dans une ou deux semaines) d'assistante vétérinaire, j'essaye de trouver un travail dans le cadre "animal". Avoir beaucoup de connaissances sur les animaux et quand le moment opportun arrivera hop je me lance. Je ne veux pas faire sa n'importe comment. Merci Euqinorev ;) Sa se trouve d'ici quelques années je te céderai un deuxième Angora Turc? :p

Utilisateur anonyme

Hé hé, vas savoir ! En plus, comme on n'est pas à côté, tu seras quasi obligée de me garder le week-end ! lol

Melly

Ah mais d'ici la j'aurai déménagé! Lol Mon copain ne veut pas rester dans cette région -_-' Puis avec le métier qu'il fera surement, c'est pas moi qui choisirait! Mais c'est avec grand plaisir que je t'hébergerai! lol Tu rencontreras la terreur!

Et si tu adoptes un petit Angora Turc, tu nous le bombardes de photos lol

Utilisateur anonyme

Mais c'est plus une terreur maintenant avec le Féliway ! C'est un placide matou tout doux ? ah non ? kanmême pas ?? lol

Oui promis ! Pour peu qu'il aime autant les flash que Félia et qu'il soit aussi photogénique, ce sera un plaisir (à ce propos, plein de nouvelles photos de ma louloute sur son profil ;) )

Melly

Ben en fait aujourd'hui je sais pas ce qu'il a, sa me soul, la j'ai le bras en feu, mes griffures morsures à peine cicatrisées se sont rouvertes -_-" devine à cause de qui? La il était sur la table alors je luis dis de descendre, monsieur insiste alors je dégaine mon vapo et la il descend direct en miaulant et vient me lacérer le bras! Première fois qu'il me fait sa quand je l'engueule! De toute façon depuis ce matin c'est l'horreur, je ne sais pas pourquoi. Sa change de son comportent de ce week-end et d'hier...

Un Angora Turc est toujours photogénique! lol Ah! Je vais aller voir sa!

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet... Mais tu es vraiment sûre de ce truc du vapo ? Moi ça me chagrine un poil quand même. Bon, on a chacun nos méthodes, mais tout au début où j'ai eu Félia je l'ai un jour retrouvée en mode "pins" scotchée au milieu d'un rideau. J'ai crié "Nooon !" et me suis précipitée avec mon télé 7 jours à la main, pas pour lui taper dessus bien sûr, mais pour lui faire peur. Elle est aussitôt redescendue (enfin elle est dégringolée), et depuis il suffit sue je brandisse le télé 7 jours et elle arrête immédiatement la bêtise qu'elle s'apprêtait à faire. Certes j'ai la chance d'avoir une chatoune particulièrement sage et docile, et dans toute ma vie je n'ai jamais eu de terreur comme ton Réglisse, je ne peux donc pas trop me prononcer sur les diverses méthodes de représailles. Ce qui me fait douter du vapo, c'est que là il t'a labourée le bras juste après l'arrosage...

Melly

Et bien le vaporisateur d'eau je n'ai pas besoin de le déclencher, dés que je le vise avec il arrête tout de suite la bêtise. Un peu comme ton journal ;) Donc le chat n'est même pas mouillée, en plus il adore l'eau!

Le problème avec Réglisse c'est que je l'ai eu à 6semaines, Dellys m'a dit que sa allait être difficile de le faire changer... Le pire c'est que quand il me mord il est conscient que c'est pas bien, mais il le fait quand même.

Je persiste et signe qu'un deuxième chat lui ferait du bien, sa le canaliserait mais mon copain ne veut pas. Pour ce qui est du labourage de bras après engueulade, c'était la première fois! Je ne comprends pas. Car cela fait quand même 6mois que l'on fonctionne comme sa et jamais il ne m'avait attaqué après :s

Le vétérinaire est une amie m'ont déjà fait savoir que le mieux pour lui serait de sortir... Impossible en appartement au 3ème étage.

Utilisateur anonyme

Oui en effet, s'il suffit de le viser sans l'arroser c'est exactement comme ma technique du télé 7 jours. Tu l'as eu à 6 semaines, comme la bibounette de mon adolescence dont je parle dans sur un autre post. Et oui, les chats mal sevrés gardent à vie un caractère spécial. Dommage vraiment que ton chéri ne veuille pas d'un autre chat. Et si tu le sortais avec un harnais ? Il ne pourrait pas se défouler, mais ça lui changerait les idées. Mais tu y as peut-être déjà pensé ?

Utilisateur anonyme

Coucou les filles, ça va ?

Dis donc Melly, c'est une panthère ton Réglisse, il fait son méchant ?

Melly

Oui :) C'est pour cela qu'un chat adulte l'aiderai mais bon il a déjà 7mois, je ne sais pas si sa aiderait vraiment... Je le sors quand il veut sur le balcon avec harnais et laisse, la dernière fois j'ai voulu le sortir et monsieur ne voulait pas, il est resté devant la porte fenêtre et n'a pas mis un pied dehors. Hier je l'ai sorti plus d'une demie heure en fin d'aprem (car le matin j'ai le soleil en plein sur le balcon) et en le rentrant... Chatastrophe excité comme une puce, il a mit 10bonnes minutes à se calmer. Mais bon après il a été tranquilou toute la soirée :)