Je suis sur le point de craquer pour un petit Angora Turc !

Utilisateur anonyme

Que dire de plus que ce que dit le titre ? Que j'espère ne pas faire une boulette, qu'il ou elle s'entendrait bien avec ma Félia d'amour (Maine Coon), qu'ils seraient heureux ensemble et se feraient plein de câlineries, que Félia ne serait pas jalouse et serait ravie d'accueillir un petit copain, que, que, que... ;)

157 réponses
Melly

Nooooooon moi d'abord! Mdr

Et bien tu as Felifriend à pulvériser sur le nouveau pour que la rencontre se fasse en douceur ^^ Ou Feliway ;)

A quand le petit nouveau? Et quelle couleur de robe?

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils Melly.

Quand je ne sais pas, il y a une chatterie familiale qui a l'air super tout près de chez moi, j'ai écrit à l'éleveuse, je vais certainement aller y faire un tour prochainement. La couleur je ne sais pas non plus, je choisirai le chaton au feeling comme j'ai fait pour Félia, vu la boule d'amour qu'elle est ça m'a super réussi ;)

(Argh, je t'ai encore répondu chez moi, c'est un réflexe idiot de blogueuse lol)

Melly

Ah :) C'est cool! (Moi j'ai mes couleurs préférées hihi) Mais quand on craque... et bien on craque! Qu'importe la robe! Tu nous diras comment c'est passé la visite?

Comment sa tu m'as encore répondu chez toi? Je sors du boulot, les neurones vont pas très vite mdr

Utilisateur anonyme

Mdr, oui, à notre discussion sur la brosse lol

Je trouve que les robes blanches ont une classe d'enfer, les yeux impairs un mystère fascinant, mais je tiens avant tout au feeling entre le chaton et moi. Pour tout dire c'est un peu une folie, même si c'est une race un peu moins chère que le Maine Coon. Mais l'envie me taraude de plus en plus et je me connais, elle n'a quasi aucune chance de disparaître ou même de s'atténuer !

Melly

Rolala Euquinorev on va se retrouver avec le même chaton mdr Blanc yeux impairs *__* Ils sont juste magnifique! Il y a aussi les silver taby que j'aime beaucoup :)

Si tu es comme moi et que quelque chose te tient vraiment à coeur, même des années plus tard c'est toujours en tête lol Si après tu sais que tu as les moyens de l'assumer etc, je ne vois pas ou est le problème de cette "folie". Je dirais même que c'est une douce folie ;)

Utilisateur anonyme

Les mêmes goûts ça ne m'étonne pas Melly, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge, on doit donc se ressembler un peu ;)

Assumer oui, quitte à faire des sacrifices sur moi. C'est juste l'achat qui est un peu lourd, mébon, c'est bientôt mon anniversaire, je peux bien me faire un cadeau, hein ! ;)

Melly

Tu me fais penser à moi aussi mdr XD

Il est vrai que sa un cout mais le chaton sera pucé, vacciné, vermifugé... A la limite si tu prends un petit mâle tu auras la castration à payer 3mois après. Et sa serait un magnifique cadeau pour lui aussi ;)

Utilisateur anonyme

Hé hé, chouette, une petite soeur ! :))

Je ne sais pas si tous les éléveurs (coucou Dellys ? ;) ) fonctionnent de la même manière, mais là où j'ai acheté Félia les petits mâles partaient castrés aussi. Comme je l'expliquais tout à l'heure à une collègue, quand on prend en compte le prix de la stérilisation, du puçage, des primo-vaccins etc, le prix du chaton n'est plus si élevé que ça, et l'avantage de passer par un élevage est qu'en plus d'avoir le chat que l'on admire, dont on a choisi l'apparence et le caractère, il est super sain de partout et donc moins sujet par la suite à des surprises suivies de grosses dépenses vétérinaires ; enfin si l'on fait attention à lui évidemment et si l'on ne fait pas d'automédication sauvage comme j'ai pas mal vu par ici... ;)

Et puis, Maine Coon et Angora Turc, ça devrait bien s'entendre, vu que le Maine Coon est à moitié issu d'Angora Turc !

Mouarf, je suis déjà en train de réfléchir à son nom, comme qui dirait que la décision me semble presque définitivement prise... lol

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas encore Marjo, décision pas encore complètement prise même si en bonne voie. J''attends la réponse de l'éleveuse à mon mail, ensuite je vais voir la chatterie, et là... ben là ce sera décidé parce que c'est sûr, je vais craquer et réserver la petite bête ! :)

Melly

Mdr Euqinorev, je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Le prix n'est pas excessif du tout quand on sait tout ce que sa implique.

Je trouve d'ailleurs bizarre que l'Angora Turc soit un chat peu demandé, comparé au Persan, alors que le Persan descend de l'Angora Turc! L'Angora c'est une race de chat de Roi :p Faut pas demander quel roi a importé ce beau cat d'outre mer mais je l'en remercie lol

Petite? Sa se trouve je te dépasse mdr :p