Je cherche le nom d'une maladie

Chachaton

Coucou,

Alors je vous explique. Mon chat est un chat angora et elle a eu 1 chaton. Quand je l'ai eu, elle était malade et j'ai dû la soigner pendant quelques mois, et je me rappelle plus du nom de cette maladie.

On m'a expliqué que c'était une maladie très commune chez les angoras, et que cette maladie était transmise par le lait maternel qui avait des bactéries dedans, la mère de mon chat l'avait et donc mon chat l'a eu, et il y a des chances qu'elle la donne a son chaton.

Alors la maladie faisait que il y avait des gros endroits ou elle avait pas de poils, et je devais passer quelques gouttes d'un produit liquide noir dans un bol d'eau tiède et passer avec un tissu torchon ou cotton sur ces endroits ou elle avait pas de poils, et au bout de quelques mois, les poils ont repoussés.

Alors c'est quoi le nom de cette maladie?

5 réponses
Neva

Il n'y a aucune maladie génétique détectée à ce jour chez l'angora turc qui est un chat très robuste.

Etes-vous sûr de la race de votre chat ? Ne vous a-t-on pas fait passer ce chat pour un chat de race alors que c'est un chat commun à poils longs ?

Si vous voulez savoir le nom de cette maladie, le mieux est de vous adresser au vétérinaire de votre chat, ici nous ne sommes absolument pas qualifiés pour vous renseigner.

Chachaton

J'ai jamais dit que c'était une maladie génétique, c'est une maladie que les mères transmettent à leur chatons, par le lait, et cette maladie est dû à une bacterie dans le lait. Les symptômes ( grosses zones sans poils) se guerrissent, mais apparemment la maladie reste, sans que ça pose de problèmes dans sa vie, mais se transmet lors de l'allaitement.

Sinon, le père et la mère de mon chat étaient tous les 2 des chats angora non pure race mais avec toutes les caractéristiques, et mon chat aussi est donc angora non pure race, mais avec toutes les caractéristiques.

Je vais emmener mon chat au véto dans une semaine pour lui enlever des fils , car elle a dû accoucher par césarienne et je voudrais lui demander une ordonnance, au cas où le petit chaton le choppe

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est d'emmener votre chatte et son chaton chez le vétérinaire afin de faire un bilan de santé.

Il peut y avoir transmission de germes (bactéries) via le lait dans certains cas.

De nombreuses maladies peuvent cependant provoquer une perte de poils, la grande majorité ne sont pas liées à l'allaitement mais à des problèmes parasitaires (teigne, gale, démodécie).

Un examen attentif de la peau et une observation des lésions (dont nous n'avons pas les photos ici) permettra au vétérinaire de vous conseiller au mieux.

Très bonne journée.

Caroline.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cartésienne

elle avait peut-être la gale, car le produit utilisé contre la gale c'est un savon liquide noir

Chachaton

Alors je sais pas. C'était un liquide dans une assez grande bouteille, 75cl ou 1 litre, vraiment liquide et inutilement grande, car il fallait mettre 2 3 gouttes dans un bol 2x 3x par jour, et a la fin, il m'en restait les 3 quarts.

Et concernant le lait maternel, je sais pas si ça venait de la honnêtement, c'est ce qu'on m'a dit.

Quel traitement est un liquide noir qu'il faut diluer dans un bol d'eau tiède, et ou il faut y mettre 3 4 gouttes, appliquer sur les endroits ou le chatton a pas de poil, et que ce produit guerri en quelques mois?

Et quelle maladie ça guerri?