Jack est-il angora turc ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté récemment mon chat dans un refuge, et je me demande si il n'est pas de la race angora turc.

Il a un caractère très joueur du haut de ses 5ans.

Il a le poil mi long, plus long autour de la tête, sur l'arrière des pattes, n'a pas de noeuds dans ses poils, des oreilles touffues, une queue en panache et des ptites touffes de poils entre les coussinets.

D'après ses papiers du vétérinaire il s'agit d'un chat de type européen mais j'ai des doutes...

Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci par avance :-)

8 réponses
Célineo

Bonsoir,

La race d'un chat est déterminée par son pedigree.

En l'absence de pedigree, il s'agit d'un chat de gouttière qui peut ressembler à un Angora Turc à un Siamois ou à n'importe quelle race. Donc ton chat est un chat de gouttière ! Ce n'est pas non plus un "européen" qui est elle aussi une race à part entière (avec des pedigrees donc). C'est d'ailleurs une race particulièrement rare contrairement à ce que l'on pourrait croire :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse :-)

En effet si je comprend bien ne sachant pas d'ou il vient on ne peut pas le confirmer.

C'était + de la curiosité et pour mieux déterminer d'ou vient son caractère si particulier, dans tous les cas il est beau comme tout :-) et surtout heureux depuis qu'il a enfin une maison ou courir !

Célineo

"En effet si je comprend bien ne sachant pas d'ou il vient on ne peut pas le confirmer."

Oui et non. En faites, quand un chaton né en élevage, on fait des papiers et on le puce. Au refuge, ils vérifient la puce, s'il y en a une, il y a un propriétaire derrière. S'il n'y en a pas, ils partent à l'adoption et ne peuvent pas être "de race" (sinon, il y aurait eut une puce et un propriétaire entrain de le chercher).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Coucou , j'ai vue sa photo exuse moi mais JE NE SAIS PAS DU TOUT!!!!!!!!!! ^^'

Coco33150

Bravo pour ton adoption en refuge, tu as un magnifique gouttière type....

Utilisateur anonyme

Il a surement quelques genes d'angora avec sa robe,mais ça tete est plus ronde que l' angora et les oreilles plus courtes.Il est magnifique

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vrai je me disais bien qu'en refuge ils m'auraient dit si il était de race. Le chat a été ramené par les voisins de ses anciens propriétaires qui s'en occupaient plus après l'arrivée d'un bébé.

Merci c'est vrai qu'il est beau même si il n'est pas de race et adorable et drôle en+ :-)

Coco33150

Encore un abandon suite à l'arrivée d'un bébé !!! tant mieux pour toi, il est superbe Jack, tu as fait un heureux !!!