Tout est fin prêt pour l'arrivée du p'tit pépère : ses petites affaires l'attendent ; Félia a eu une pattucure hier chez Mr le docteur Chat au cas où elle lui mette une baffe... (à Gatsby, pas au docteur Chat, d'ailleurs à un moment on a cru qu'elle allait lui faire un bisou, elle s'est arrêtée juste à temps quand elle a réalisé qu'elle n'aimait pas qu'on lui racourcisse ses griffes, mdr) ; j'ai fait un méga ménage le week-end dernier pour ne pas perturber le petit frère et la grande soeur avec ça quand ils feront connaissance. Hein ? Quoi ? Oui oui je sais, je suis complètement gâteuse. Et je ne me soigne même pas ! :)
Oui on espère EAI ! Je ne sais pas s'il existe pour les chiens l'équivalent du Féliway. Mais je crois aussi que les chiens sont moins territoriaux que les chats (je dis peut-être une grosse bêtise, là...)
Il existe bel et bien un diffuseur pour chien :) Chez mon véto ils sont juste à côté des Feliway :) Chez les chiens il est plus question de hiérarchie que de territoire mais je peux dire une bêtise.
La hiérarchie chez les chats hum la tout de suite je ne vois pas. Je sais que le territoire sa c'est important, je me rappel Cerise qui ne voulait pas de Domino sur mon lit, ou encore Réglisse qui ne veut pas que Cerise aille sur son arbre à chat. Même si il y a de la domination chez les chats je ne parlerai pas de hiérarchie, bon la je nage un peu et sa se voit mdr ce n'est en tout cas pas aussi flagrant chez les chats que chez les chiens.
Du coup sa m'a perturbé mdr j'ai regardée sur internet. Effectivement pas de hiérarchie chez les chats mais plutôt des rapportes de forces. Le chien est à la base un animal qui vit en meute donc forcément si y a pas de hiérarchie sa devient vite l'anarchie ahaha, qu'un chat est solitaire...
Oui tu as raison, c'est plus de la domination liée au territoire. Bon, ben j'espère qu'ils ne vont pas se disputer ma couette, le canapé ou l'arbre à chat ! Je crois que j'ai autant hâte que Gatsby soit là, que de savoir comment l'adaptation va se passer. Un des assistants de mon véto me disait hier qu'il était tout à fait possible qu'un chat adulte attaque un bébé... :( Naaaaan mais ma Félia est une chatoune d'amour, elle ne fera pas ça.
Il n'a pas précisé que c'était rare -_-' Je sais que Cerise à l'arrivée de Domino le prenait pour une proie mais à part lui sauter dessus (enfin à côté) et de repartir aussi tôt, il faisait pas grand chose. Puis Cerise sort... Et c'est un bon chasseur, donc bon même si il avait reconnu que Domino et lui étaient de la même espèce, un petit truc qui chouine et qui bouge ben sa excite XD Ta Félia est douce, il n'y aura surement pas de problème, et puis tu as tout bien préparé, Feliway, véto pour les calmants... Elle va peut être au début lui interdire certaines choses mais avec le temps :p
C'est vrai. Allez hop, on y croit ! De toute façon je sais qu'il ne faut absolument pas que je stresse, sous peine de stresser Félia. C'est moi qui vais le sniffer tiens, le Féliway... Lol