HELP chaton de 6 mois qui mord, rend la vie invivable ... besoin d'aide urgente

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, voilà j'ai déjà eu 2 chats mais je n'ai jamais rencontré ce genre de problème qu'avec mon nouveau chaton.

En effet j'ai adopté un chaton nommé Lilo, malheureusement trop tôt à l'âge de 2 mois (la proprio ne voulait pas le garder plus longtemps..) il n'a pas été tout à fait au bout de son sevrage. Il a toujours beaucoup mordu. J'avais essayé plusieurs tactiques afin qu'il arrête mais rien n'a changé. Et maintenant qu'il grandit c'est de pire en pire.

Il me mort très souvent, ne fait que rarement des câlins. J'ai des plaies au visage carrément car parfois il me saute dessus sans aucunes raisons. Honnêtement la cohabitation devient invivable j'ai vraiment besoin d'aide.

Je ne sais plus quoi faire...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hélas j'ai le même problème avec ma minette de 4 mois et ne sait plus quoi faire non plus... il parait que c'est courant chez les chatons sevrés trop tôt et que souvent ça se calme avec l'âge et la stérilisation

Matilda1

Tu as essayé le pschit d'eau ? Moi je le faisais quand il était en mode taré et n'ecoutait rien et c'est assez efficace . Maintenant rien que japproche la main du pistolet et il se tire .

Utilisateur anonyme

Il vient d'être stérilise en plus mais pour avoir un vrai changement il faut du temps je pense. Oui le pchit d'eau ça fonctionne tres bien quand je mange, Car il vole ce petit fripon. Donc un pchit et il part mais bin revient tout le temps résultat il est mouillé. Mais quand il est mechant et me mord j'ai rarement le pchit dans mes mains

Utilisateur anonyme

Bonjour Lilo777,

Doom me mordille souvent et attaque ma main ou ma jambe lorsqu'elle joue. Je prend ça comme un signe d'affection qu'elle pratiquait avec ses frères et sœurs avant que je ne l'adopte. Elle fait parfois un peu mal (griffe) mais je calme l'excitation de suite à ce moment là. Il lui ait déjà arrivé de s'endormir sur moi en me pinçant le petit doigt également...

Il mord vraiment fort ? 🤪

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lilo777,

Quand votre chat vous mord, essayer de couper toute interaction avec lui en disant "Non" d'une voix

ferme. Le pschitt à eau ou un bruit fort et sec (ou autre bruit dérangeant le chat) sont aussi une solution pour stopper l'interaction. Cependant, si malgré tout votre chat continue à vous mordre sans raison apparente, je vous conseille de faire une consultation avec un vétérinaire comportementaliste.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "