Grosse panique ce matin avec petit Gatsby

Utilisateur anonyme

La semaine dernière je faisais un post pour parler de l'amour entre nos chats et nous, et bien ce matin j'ai pu en mesurer toute la portée !

Pas de lumière dans la cage d'escalier, le noir complet puisqu'il fait encore nuit quand je pars. Donc obligée de rouvrir ma porte pour allumer l'entrée et trouver la bonne clé, et le trou de la serrure. Petit Gatsby était juste derrière la porte, et la seconde suivante plus personne ! Je vous raconte pas mon état de panique et d'angoisse, j'appelais de plus en plus fort sur le palier "Gatsbyyyyyyy !" "Petit bonhomme !". ça a bien duré deux minutes, les voisins ont dû se demander ce qu'il se passait... Et tout d'un coup je vois une petite truffe grise apparaître tranquillement derrière Félia à l'intérieur de l'appart, genre "Keskecé ? On me demande ??". Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été aussi soulagée que ça, on a dû entendre mon soupir à 3 km...

Sacrée petite canaille ! :)

C'est à quel sujet ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

bof??? donc à pas acheter....merci du renseignement Mamou

Utilisateur anonyme

Oui t as du avoir une sacree fraiyeur ! Piouffff

Lol j'imagine bien la tete de gatsby appairaitrere tranquillement ! Mdr !

Le principale c'est qu'il y est eu plus de peur que de mal

Utilisateur anonyme

Première grosse frayeur avec la mienne hier, je faisais du poisson au four, et j'ai laissé le four ouvert un instant pour prendre mon gant de cuisine pour enlever le plat vérifier si c'est bien cuit, dans cette fraction de seconde Ganache avait déjà les pattes sur le rebord du four prête à sauter dedans! J'ai hurlé tellement fort qu'elle est partie en courant, j'espère qu'elle ne le refera plus!

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment eu une sacrée peur Anaisyl. Je fais toujours super gaffe, mais là le problème c'est que dans le noir je ne pouvais pas le voir s'il était sorti, d'où ma panique !

Oulaaaa Ganache, en effet ! Je ne sais pas ce qu'ils ont avec la chaleur, on dirait qu'ils ne la sentent pas ! Félia s'est déjà cramé une fois un côté des moustaches et 2 fois un peu la queue, et Gatsby un bout de queue aussi, maintenant je fais super gaffe avec les bougies. Et un jour Félia s'était installée collée contre le fer à repasser en train de refroidir mais encore super chaud !

Tu as dû avoir une sacrée frousse, bonjour les urgences véto pour pattounes brûlées... :(

Utilisateur anonyme

Oui c'est dingue!! Je me dis qu'elle n'a aucune notion de la chaleur! Si elle avait foncé dedans, mon four était à 220°! En plus urgence véto le soir au Liban, je ne sais pas où j'aurais trouvé ça, j'aurais du l'emmener à l’hôpital lol

Enfin, j'ai eu très peur!

Et comme toi, un jour où je n'avais pas d'électricité (vive la vie dans des pays en développement) j'ai allumé une bougie, elle a approché ses moustaches tellement près qu'elle a failli se les cramer!

Ils sont dingos ces chats des fois!

Utilisateur anonyme

@ flammy tout a fait c'est pas la peine comme tu dis.

Utilisateur anonyme

Ils aiment la chaleur Ganache, "beaucoup" de chaleur ! Lol La fois où j'ai vu Félia approcher sa truffe de la bougie je n'ai pas réagi tout de suite tellement il ne m'est pas venu à l'esprit qu'elle irait jusqu'à se brûler les moustaches sans s'arrêter avant !

ça lui faisait une drôle de tête ma pauvre louloute, le peu de moustaches qui lui restaient de ce côté-là étaient toutes tortillées...

ça et les queues, maintenant si je dois aller aux toilettes et qu'une bougie est allumée sur la table basse, je l'éteins et la rallume après.

Utilisateur anonyme

une fois bandida a sauté sur la plaque de cuisson encore hyper chaude.

Elle a hurlé à la mort et est partie se cacher.

Le vêto m'a conseillé:

.1- de lui passer la patte sous l'eau froise si elle se laissait faire (ce qui n'a évidemment pas été le cas)

.2- de lui badigeonner la brûlure de biafine

.3- de venir le voir évidemment pour voir la brûlure.

ça n'était pas très grave et elle s'est très bien remise, elle a boitillé qjelques jours car elle avait mal et les coussinets ont cloqué. Mais j'ai continué avec la biafine et niquel.

En fait il m a expliqué que la biafine est faîte à base d'eau donc s'ils finissent par la lecher ça n est pas grave, ça n'est pas toxique. et aparemment elle pénètre rapidement. et après ben faut ruser, moi je lui en mettais plusieurs fois par jour et je faisais ça surout quand elle dormait en douce...

Utilisateur anonyme

Je comprends ton inquiétude Euqi car ce que tu décris ça m'arrive au moins une fois par moi et à chaque fois c'est la panique complète !

C'est d'ailleurs très souvent avec le même chat que ça arrive et j'ai beau l'appeler, rien à faire et lui, au bout d'un bon petit moment débarque et à l'air de dire "ben pourquoi tu cries comme ça ? tout va bien !".

Grrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

J'ai des plaques à induction Ita, mais je laisse toujours poêles ou casseroles dessus (avec de l'eau dedans) tant que ça n'a pas complètement refroidi. J'ai pris cette habitude avec mes anciennes plaques électriques, et je continue car même si l'induction et beaucoup plus rapide ça prend quand même quelques minutes. Et comme mes loulous sont très souvent fourrés dessus...

Bon à savoir pour la Biafine, que ce n'est pas toxique, merci pour le tuyau :)

Mdr Dellys. Tu crois qu'ils le font exprès pour s'assurer qu'on les aime toujours ? Lol