Grosse panique ce matin avec petit Gatsby

Utilisateur anonyme

La semaine dernière je faisais un post pour parler de l'amour entre nos chats et nous, et bien ce matin j'ai pu en mesurer toute la portée !

Pas de lumière dans la cage d'escalier, le noir complet puisqu'il fait encore nuit quand je pars. Donc obligée de rouvrir ma porte pour allumer l'entrée et trouver la bonne clé, et le trou de la serrure. Petit Gatsby était juste derrière la porte, et la seconde suivante plus personne ! Je vous raconte pas mon état de panique et d'angoisse, j'appelais de plus en plus fort sur le palier "Gatsbyyyyyyy !" "Petit bonhomme !". ça a bien duré deux minutes, les voisins ont dû se demander ce qu'il se passait... Et tout d'un coup je vois une petite truffe grise apparaître tranquillement derrière Félia à l'intérieur de l'appart, genre "Keskecé ? On me demande ??". Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été aussi soulagée que ça, on a dû entendre mon soupir à 3 km...

Sacrée petite canaille ! :)

C'est à quel sujet ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

J'imagine totalement la frousse que tu as du avoir! Il m'est arrivé une histoire similaire, qui m'avait aussi mise dans tous mes états.^^

Un matin, je me lève. L'appartement était étonnamment calme. Pas de chats dans la chambre (alors que d'habitude, tout le monde dort avec nous). Bah, je me dis qu'ils sont dans le salon. Mais sur 4 chats (les 2 nôtres + 2 chatons en accueil) personne dans le salon. Je retourne dans la chambre, toujours pas bien réveillée, en me disant que j'ai mal regardé et qu'ils doivent finalement être dans la chambre... mais non! Je suis retournée dans l'entrée, prise d'un mauvais pressentiment: la porte était entrouverte, mon conjoint ne l'avait pas complètement fermée!

Je me suis jetée dans le couloir et j'ai dévalé les escaliers, en priant pour que les voisins n'aient pas laissé s'échapper les petits. Toujours personne! Finalement, j'ai retrouvé tous mes petits fuyards à l'étage du dessus, paisiblement installés sur les marches d'escalier. J'ai empilé tout le monde et je suis rentrée avec mon tas de chatons sur les bras!

C'est fou comme on peut craindre le pire pour ces p'tites boules de poils! ^^

Utilisateur anonyme

J'avais vraiment le coeur qui battait la chamade Mam :

Une brosse à dents pour chien ? Je ne savais même pas que ça existait.

Rire Mademoiselise pour ton expression "mon tas de chatons sur les bras" :)

Ah toi c'était encore pire, ils auraient pu tous s'échapper dehors. Oui, on est vite en panique. En même temps je ne pense pas que Gatsby serait allé loin, il est quand même un peu troutrouille. Ce qui m'a aidé à paniquer aussi c'est que le palier était dans le noir total et que mon cerveau affolé se demandait comment j'allais faire pour le chercher sans rien voir.

Utilisateur anonyme

Euqinorev, ce n'est pas juste une expression: dans la panique, je les ai vraiment empilés les uns sur les autres pour pouvoir tous les ramener à l'intérieur en un seul voyage! ;p Pauvres loulous, ça a dû leur faire passer leurs envies d'aventures!

Mure 69

CC Euqi, eh ben le petit Gatsby, il te fait des frayeurs, c'est un petit polisson, heureusement, plus de peur que de mal....le mien ne vas jamais sur le palier, la trouille...et puis il y a un berger allemand chez les voisins d'à côté...alors pas de patounettes dehors, lol :)))

Utilisateur anonyme

Je m'en doute Mademoiselise, mais l'image est mignonne comme tout :)

Coucou Mure, oui, c'est un petit plaisantin ! :)

Félia ne sortirait pas, bien trop craintive, mais Gatsby semble attiré par le palier et je fais super gaffe quand je rentre ou sors. Mais comme je le dis plus haut, il n'est quand même pas si aventureux que ça et je ne pense pas qu'il irait loin. Mais bon, sur le moment on ne réfléchit pas, juste on panique ! ;)

Utilisateur anonyme

Euqui mdr ......... tu as réveillé les voisins

Il y a des fois où ils se cachent si bien qu'il est difficile de les trouver appeler ne les fait pas sortir.

Utilisateur anonyme

Il est très beau ton chat !!!!!

Utilisateur anonyme

mdr Matis m'a déjà fait le coup, sauf que lui il fait 30kg et il peut difficilement se cacher ^^ mais il a réussi !

Lol il te testait pour savoir ça que ça ferait s'il partait :p

Utilisateur anonyme

Je pense que oui Candy, en plus mes appels étaient de plus en plus forts, et paniqués !

C'est clair, ça m'épatera toujours ! Le nombre de fois où on se dit "mais d'ou il sort ??"

Et encore, Gatsby a tendance à venir quand je l'appelle. Là il a joué avec mes nerfs... :)

Merci pour lui Louve :)

ça doit être ça Eléo ;)

Mdr, oui 30 kg qui disparaissent dans la maison c'est fort ! Lol

Utilisateur anonyme

@ audrey et flammy, moi j'en ais achetée qu'une fois donc bof...