J'imagine totalement la frousse que tu as du avoir! Il m'est arrivé une histoire similaire, qui m'avait aussi mise dans tous mes états.^^
Un matin, je me lève. L'appartement était étonnamment calme. Pas de chats dans la chambre (alors que d'habitude, tout le monde dort avec nous). Bah, je me dis qu'ils sont dans le salon. Mais sur 4 chats (les 2 nôtres + 2 chatons en accueil) personne dans le salon. Je retourne dans la chambre, toujours pas bien réveillée, en me disant que j'ai mal regardé et qu'ils doivent finalement être dans la chambre... mais non! Je suis retournée dans l'entrée, prise d'un mauvais pressentiment: la porte était entrouverte, mon conjoint ne l'avait pas complètement fermée!
Je me suis jetée dans le couloir et j'ai dévalé les escaliers, en priant pour que les voisins n'aient pas laissé s'échapper les petits. Toujours personne! Finalement, j'ai retrouvé tous mes petits fuyards à l'étage du dessus, paisiblement installés sur les marches d'escalier. J'ai empilé tout le monde et je suis rentrée avec mon tas de chatons sur les bras!
C'est fou comme on peut craindre le pire pour ces p'tites boules de poils! ^^