Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Utilisateur anonyme

En effet Jocya. Et le fait de lui donner le Canikur sur une patte et non dans un petit peu de pâtée est visiblement une très bonne chose, même si c'est un peu la bagarre pour lui étaler sur la patte.

Pour la pâtée, j'ai réalisé grâce à bébé Harley qu'il aimait le poulet cuit dans l'eau, donc quand Félia aura sa ration de pâtée du samedi matin lui aura son poulet :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il n'est pas façile a soigner le beau gatsby,si meme pour lui mettre sur la patte ce n'est pas façile.

ça c'est bien le poulet ne lui fera pas de mal,moi Théo que ce soit du steak haché,ou du poulet ou meme du thon ,il n'aime rien ,il ne mange que ses croquettes et tous les matins sont fromage blanc c'est tout.il pèse 5kg65g,c'est précis car je le pèse sur mon pèse personne electronique,je me pèse,ensuite je le prends dans mes bras j'ai le poids de lui plus moi donc je fais la différence ,et j'ai son poids exact.

Utilisateur anonyme

Non il n'est pas facile à soigner en effet. Mais au moins il lèche le produit sans souci heureusement.

Moi aussi je faisais comme ça pour peser mes grands, jusqu'à ce que je me rende compte que le poids n'était pas exact par rapport à la balance ultra sensible et précise du véto. Quant à Harley pour l'instant je le pèse sur ma petite balance électronique de cuisine, très précise. Enfin tant qu'il rentre dans le saladier !

Utilisateur anonyme

Pas de nouvelle diarrhée depuis samedi matin, mais selles toujours molles. j'ai rappelé l'assistant du véto comme convenu, je continue le Canikur jusqu'à demain compris, et suivant j'en rachète un tube pour continuer.

J'ai hâte de recevoir les Virbac !

Zut, je voulais éditer et à la place j'ai fait un nouveau comm' !

Utilisateur anonyme

Bon déjà, s'il n'a plus la diarrhée c'est bien.

Si tu les as commandé hier, tu devrais les avoir vers mercredi c'est ça?

Utilisateur anonyme

Commandé samedi Ganache, mais je ne sais pas si les commandes du week-end ne sont pas prises en compte seulement le lundi suivant. Pour l'instant je n'ai pas reçu la confirmation de départ de l'entrepôt, donc je table plutôt sur la fin de semaine.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas non plus. En tout cas, je croise les doigts pour qu'elles arrivent le plus tôt possible.

Si ça fait du bien à Gatsby, c'est que problème est vraiment du à des intestins fragiles.

Utilisateur anonyme

Ce que je ne pige pas, et que j'ai dit ce matin à l'assistant de mon véto, c'est qu'il n'a eu aucun souci (à part son intox aux RC de Félia au début de son arrivée mais là il y avait une raison) pendant presque 1 an 1/2, et là d'un coup rien ne va plus. Il mangerait de la m*rde encore, genre Fr*skies, je comprendrais, mais avec les Porta 21 normalement on est tranquille...

Bon, j'espère juste qu'entre le traitement de Canikur et les Virbac tout va rentrer dans l'ordre, parce que j'ai peur qu'à force ses intestins soitent irrités et qu'il fasse un truc genre colite.

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut être lui changer son alimentation non ?

Utilisateur anonyme

Mdrrr Flam, ben justement, j'ai commandé des croquettes Virbac spéciales problèmes gastro-intestinaux, c'est écrit juste un peu plus haut ;)))