Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Utilisateur anonyme

Au liddl :) elles ne son pas de bonne qualité, beaucoup de céréales, mais justement je pense que c'est ça qui aide à former les selles. Il faut que tu es un liddl vers chez toi, j'en avais une fois qu'on m'avait donner, je les avais garder et donner par hasare une fois qu'un de mes chat avait des selles molles et ça a de suite guerrit, j'ai réessayer et pareil !

Du coup si on sait que c'est une diarrhée du à la nourriture ou autre (et que le chat n'est pas malade) on leur donne et en une journée c'est fini.

Si je reprend ce que m'a dit mon véto pour Lilo, il m'a dit que si les croquettes digestions n'ont pas aider c'est que ça ne vient pas de la digestion mais d'autre chose.

Mimi par exemple à une inflammation chronique des intestins, et quand elle a ses crises (elle c'est plus vomissement mais sur certain chat c'est diarrhée) on la traite avec des cure de cortisone, à voir en parler à ton véto pour une hypothèse de MICI

Utilisateur anonyme

Bon, je n'ai pas de liddl près de chez moi, mais de toute façon Gatsby ne digère pas les céréales, sa première intox alimentaire il l'a faite peu après son arrivée avec les RC de Félia.

C'est quoi MICI ? Tu penses qu'avant d'acheter des croquettes Virbac Digestive je devrais parler de ça au véto ? parce que bon je ne regarde pas à la dépense pour soigner mes loulous, mais dépenser 34 € pour 3 kg de croquettes spéciales qui ne serviront à rien, ahem...

Utilisateur anonyme

MICI c'est inflammation chronique des intestins, c'est ce qu'a Mimi ma petite vielle Fiv+.

Mes chats aussi ne digerent pas les RC (sauf les chatons), mais celle liddl si.

Je pense que tu devrais essayer les virbac maintenant que tu les as, si pas d’amélioration va au véto et parle lui en, dit lui que ce n'est pas normal qu'il soit tout le temps en diarrhée et qu'il faut faire des examens plus pousser.

Utilisateur anonyme

Je ne les ai pas encore les Virbac, je m'apprête à les commander. Bon, de toute façon même si elle n'arrangent pas les choses pour Gatsby, elles ne feront pas de mal, à aucun des trois.

Tu as vu ma dernière vidéo sur ma crapouille Harley ? Pesée ce matin, 2.100 kg (environ bien sûr vu comment il gigote dans son saladier ;) ). Beau petit bout pour 4 mois je trouve ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'espère que gatsby va vite aller mieux,ce n'est pas drole pour lui ni pour toi.

Utilisateur anonyme

Moi aussi Jocya. Pas d'autre diarrhée pour l'instant depuis ce matin, c'est déjà ça. Tout-à-l'heure il va avoir son Canikur sur la patte (un peu la bagarre pour le lui étaler mais pas le choix), et comme ça pendant au moins 3/4 jours. J'ai commandé les Virbac Feline Digestive, j'espère les avoir en milieu de semaine.

Non ce n'est pas drôle, je déteste voir l'un de mes loulous patraque, même si ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Un gros bisous d'Harley pour Gatsby :)

J'epsère que ça va vite aller mieux !

Utilisateur anonyme

J'espère aussi.

Et dans ton cas margaux, c'est plutôt des diarrhées passagères, mais dans le cas de Gatsby, si je prends la date du post d'Euqi, ça fait plus d'un mois qu'il a des diarrhées et des selles molles et ce, même avec un traitement vétérinaire!

Vraiment, je croise les doigts pour les croquettes arrangent les choses!

Utilisateur anonyme

Coucou les filles, pas de diarrhée depuis hier matin, et des selles correctes ce matin (par correctes j'entends pas super mais nettement mieux qu'une diarrhée). Il a son Canikur sur une patte 2 fois par jour et ça semble faire effet, et j'ai hâte de recevoir les croquettes spéciales.

On va bien y arriver, hein ?!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tant mieux si la diarrhée c'est calmée,j'espère de tout coeur que les nouvelles croquettes

arrangeront les choses,et je pense qu'il ne faut plus qu'il mange de patée.

je fais des gros bisous a tes trois nounours.