Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi, comment va Gatsby? Tu as pu en parler au véto??

Utilisateur anonyme

Coucou Ganache, je n'ai pas pu y aller hier, ils étaient débordés au cabinet, le mardi il n'y a que des RV pas de consultation, j'espère que je pourrai y aller demain P.M. Mais il va bien :)

Tiens une anecdote sur le même sujet : il y a 3 ou 4 jours bébé Harley m'a boulotté de la ficelle de paupiette (je tourne la tête 4 secondes et pfffttt, plus de ficelle et ma crapouille qui me regarde innocemment en se léchant les babines...), et depuis je surveillais ses selles, pas de ficelle. Je commençais à me dire qu'il avait un sacré système digestif, capable de digérer de la ficelle ! Et bien qu'est-ce que j'ai trouvé ce matin sur le tapis ? Un petit boudin de ficelle emmêlée avec des poils. Ouf, la ficelle a donc bien fini par ressortir, mais par le même chemin qu'à l'aller :)

N'empêche il a eu de la chance, il aurait pu faire une occlusion.

Utilisateur anonyme

Oui!! Heureusement, qu'il a pu la ressortir. Arf, ces chats nous font voir de toutes les couleurs!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment que je fasse gaffe avec lui, ce genre de chose ne peut pas arriver avec mes deux grands vu qu'ils boudent la nourriture humaine alors je n'avais pas l'habitude de faire attention. Mais bébé Harley est un vrai petit Benny Bouffe Tout, à croire que je l'affame ! :))

Utilisateur anonyme

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gatsby est de nouveau en diarrhée ! C'est peut-être de ma faute, ce matin je leur ai donné à tous de la pâtée...

Quand j'ai vu ça je lui ai mis du Canikur sur une patte pour qu'il l'avale en se léchant, puis j'ai appelé mon véto. C'était en effet ce qu'il fallait faire, à raison de 2 fois par jour. On a convenu que je rappelle lundi matin pour donner des news.

J'en ai un peu marre là, mon pauvre bébé. Mais qu'est-ce qu'il se passe avec ses intestins d'un coup à mon bounhnomme ? :(

J'ai décidé de commander les Virbac Digestive aujourd'hui, sans attendre d'arriver au bout de mes Porta 21, et j'irai donner les Porta au refuge près de chez moi.

Utilisateur anonyme

Euqi, je pense vraiment qu'il faut lui changer les croquettes et arrêter les porta 21 et la pâtée, visiblement il n'arrive plus à les digérer.

Utilisateur anonyme

J'ai posté en même temps que tu as édité!

Je pense comme toi Euqi, c'est plus sage! J'espère que ces nouvelles croquettes feront tout rentrer dans l'ordre!

Utilisateur anonyme

Je l'espère aussi Ganache. Oui, plus de pâtée pour lui, il va juste falloir que je trouve un moyen d'en donner à Félia "discrétos". Il n'aime pas celle de Harley donc de ce côté pas de souci.

Utilisateur anonyme

C'est bisare, en plus les porta 21 sont censer être bien pour les diarrhée, chez moi aucun soucis avec.

Un truc que je fais chez moi quand mes adultes on la diarrhée (pas souvent heureusement), les croquettes liddl ! en une journée plus de diarrhée !! Il y a deux types, des colorés et des normales il faut prendre les normal. J'avais aussi essayer pour Bandit une fois et ça a marcher !

Bon Bandit est ensuite reparti en diarrhée et toujours malade, on lui a diagnostiquer un soucis de malabsorption, mais Gatby ne peux pas avoir ça du jour au lendemain, c'est de naissance je crois.

Je sais que Lilo aussi à des soucis de diarhée malgré les croquettes digestion et de soucis de peau , après plusieurs mois de recherches : intolérance alimentaire ... donc croquettes spéciale et ça va mieux.

Utilisateur anonyme

Coucou Margaux,

Je les trouve où ces croquettes liddl ?

Oui en effet Gatsby est visiblement fragile, mais ne peut pas d'un coup développer une malformation alors que tout s'est bien passé jusqu'à maintenant, d'autant que les Porta 21 sont ses croquettes d'élevage.

Je vais commander les Virbac Digestive et je croise les doigts...