Gatsby pas en grande forme

Utilisateur anonyme

Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.

Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.

Ma louloute en pleine observation

Les trois ensemble, plutôt rare :)

Elle est pas belle la vie ?

"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"

122 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

elles ont l'air vraiment bonnes ces nouvelles croquettes.

Utilisateur anonyme

Et ils y sont retournés Ganache :)

C'est clair Jocya, maintenant espérons qu'elles soient efficaces pour le problème de Gatsby, je devrais être fixée rapidement.

Utilisateur anonyme

Alors Euqi, comment sont les selles de Gatsby? Bon je sais que c'est un peu tôt pour un changement radical mais sait on jamais hihi

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il faut peut etre attendre quelques jours que ses intestins s'habituent au changement

j'espère que ça va réussir.

Mure 69

Hello!!!!super la photo de tes 3 minets qui mangent....c'est vraiment rigolo, espèrons que Gatsby, ses intestins s'habituent vite avec ses nouvelles croquettes....tiens nous au courant :)))

Utilisateur anonyme

Coucou Mure,

Apparemment tout se passe bien pour les trois, c'est rigolo les selles sont plus volumineuses, comme s'il y avait de la levure dans les croquettes ! LOL

La seule chose qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a pas mal de céréales dedans, plus que dans les Porta en tout cas, j'espère que Gatsby ne va pas me faire une intox comme il avait fait avec les RC de Félia à son arrivée, manquerait plus que ça !

Sur le paquet il est spécifié que ce sont des croquettes qui se donnent le temps de régler le problème, mais pas à vie sauf avis précis d'un véto. Je crois donc que je vais continuer en faisant un mélange 50/50 avec les Porta, puis j'arrêterai les Virbac juste avant la fin du paquet et verrai ce qui se passe.

Racine, si tu passes par là, ton avis m'intéresse ! :)

Utilisateur anonyme

Si je devais passer mes chats à des croquettes médicalisées, j'avoue que je choisirais la marque Virb*c. Par contre, l'avis d'un véto me semble indispensable si tu continues à les utiliser.

Personnellement, je les donnerais le temps de régler le problème, puis je les éliminerais peu à peu pour revenir aux Port* 21. Si la situation redevient délicate avec les Port* 21, il faudra peut-être envisager l'essai d'autres marques comme N*w ou Gold*n Eagle, G* Natural.

Utilisateur anonyme

Oui les Now sont très bien aussi =)

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais Racine, merci de ta confirmation. Pour l'instant tout se passe super bien mais je reste ultra vigilente au quotidien et je scrute les crotouilles. Je vais continuer mon mélange le temps de stabiliser Gatsby, puis je changerai le mélange dans l'autre sens afin de garder un peu de Virb*ac si besoin tout en revenant complètement aux Porta, et ensuite en effet je verrai avec mon véto si besoin (qui ne les connaît pas soit-dit en passant, vu que les vétos ne connaissent que les RC ! ;) )

Je note Margaux :)

Utilisateur anonyme

Bonne guérison!!!!