Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.
Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.
Ma louloute en pleine observation
Les trois ensemble, plutôt rare :)
Elle est pas belle la vie ?
"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"
Ok Margaux, ceci explique donc cela, et ça me conforte dans le fait que c'est bien un effet secondaire du produit. Merci Miss, tu m'évites une journée à l'école vétérinaire demain ! :)
Maintenant on le sait Jocya, et je vais le diffuser car visiblement peu de gens le savent. Médoc efficace mais sournois !
Oui je m'inquiète pour mon petit bounhomme, en fait mes trois chats sont collés à mon coeur mais il est vrai qu'avec Gatsby c'est une relation spéciale, même si je les aime tous les trois autant les uns que les autres.
Equi je suis allée au véto ce soir pour Kerry, et ce n'est pas l'assistante véto habituelle c'est une nouvelle que je n'ai jamais vu qui doit être la pour les vacances.
déjà c'est un bon point qu'il ne soit pas abattu,c'est vrais qu'en plus il fait chaud ça n'arrange pas les choses.
tu as raison ce n'est pas normal que les vétos ne sachent pas que cette injection fasse saliver,car si il t'avait prévenu tu serais moins inquiete.
gatsby est tellement beau ,que le savoir malade ça inquiete,j'espère vraiment de tout mon coeur que ça va aller,mais je pense que oui car apparament ça n'évolue pas dans le mauvais sens,vivement des bonnes nouvelles ,je pense a toi car te connaissant je suis certaine que tu t'inquiete profondément,bon courage et bisous a tes loulous.
Il est normal Jocya, plus que ce matin en tout cas, pas super vif mais c'est encore l'heure de la sieste et aucun des trois ne bouge beaucoup, en plus il fait chaud dans l'appart.
Ben en fait il semblerait que le salivage excessif soit un effet secondaire de cette piqûre. Ce qui me rassure quelque-part, mais d'un autre côté me fiche pas mal les miquettes si les vétos ne sont pas au courant !
Bon, après surfage sur le net, en effet une salivation excessive est un effet secondaire (et fréquent !) du Prifinial, comprimé ou injection. Alors pourquoi mon véto ne le sait pas, ni l'assistante du véto de Margaux, ça c'est une autre histoire. Et un futur post sur Wamiz :)
Mais bon je vais peut-être pouvoir éviter l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort un samedi... ;)
Il a juste eu l'injection hier soir Margaux, là il est maintenant au gel Canikur pro. Mais elle a dû être balaise l'injection, car dès ce matin des selles nickel ! Donc je ne suis pas si étonnée que la salivation dure si c'est à cause de ça. Ce que j'aimerais juste c'est savoir si oui ou non...
Je confirme ma décision, si demain matin ça n'a pas cessé le l'emmène à Maisons Alfort.