Mon petit bouhomme n'ayant pas récupéré des selles normales après sa diarrhée, véto hier soir. Température, 38,9, à peine plus que la normale rien de grave (chapeau au véto d'avoir senti au toucher ces quelques centièmes supplémentaires !), et légère perte de poids, 200 grammes, il paraît que c'est normal en cas de souci intestinal, d'autant que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Donc piqouze pour démarrer le traitement, puis pâte Canikur Pro à lui donner matin et soir.
Mais depuis hier justement, il a des crises de bavements. ça lui prend d'un coup, il sursaute fortement et part en courant et en bavant. Et ce matin en plus je le trouvais un peu ramolli, donc re-véto, on en revient. Il l'a ausculté sous toutes les coutures, aucune cause physique à ces salivages excessifs ; dents et gencives nickels, déglutition parfaite, poul normal pour un chat en visite chez le véto, aucun souci à l'estomac. J'ai une totale confiance en ce véto, il est réputé par chez moi, donc me voilà un peu rassurée. Mais ce genre de salivage excessif et soudain est-il déjà arrivé à vos loulous ? Personnellement c'est la première fois que je vois ça, en tout cas sans raison particulière genre médoc dégueulasse.
Ma louloute en pleine observation
Les trois ensemble, plutôt rare :)
Elle est pas belle la vie ?
"Coucou copain Goupix, je fais comme toi ! Ce doit être un truc de rouquin, hi hi"
Une injection de Prifinial Margaux, mais quand j'ai rappelé hier soir à peine rentrée il m'a dit que cette injection donnait plutôt un effet secondaire inverse, sécheresse de la bouche. En plus, ça m'est revenu ce matin, l'assistante avait remarqué hier soir qu'il salivait dans la salle d'attente, elle a mis ça sur le stress mais il n'a jamais fait ça avant.
Ils vont très bien, donc le problème n'est pas un genre d'"épidémie" à la maison, je ne pige vraiment pas.
Tiens regarde un peu cette crapouille, que j'ai cherché tout-à-l'heure pendant près d'une demie-heure ! :)
Maintenant que je suis rassurée ce qui m'ennuie Margaux, c'est qu'il ne m'ait pas dit hier soir quand j'ai rappelé que le salivage était un effet secondaire possible, et qu'il m'ait fait payer une nouvelle consultation ce matin. Pour moi, soit il est nul, soit il n'est pas honnête, et l'un et l'autre me gênent beaucoup !
Me donnerais-tu les coordonnées de ton véto par mp ? Je ne mets pas du tout ta parole en doute, mais si jamais le problème se reproduit j'aimerais bien avoir l'avis d'un pro dans ma poche, et non juste "une amie m'a dit que son véto lui a dit...".