familiarisation chatière

Utilisateur anonyme

bonjour , j'aimerai avoir un renseignement j'ai une chatière mon chat a 7 mois et n'ose pas passer pourtant quand on l'a force elle passe mais jamais toute seule j'aimerai avoir de l'aide . cordialement :)

1 réponse
P'titefleur

Surtout ne jamais forcer un animal à faire quelque chose qu'il ne veut pas....cela risque de le bloquer encore plus....il fait l'inciter à le faire.

Dans un premier temps bloque la porte de la chatière.....met des friandises de l'autre côté ton chat va prendre l'habitude de passer d'un côté et de l'autre... plus tard tu rabats la porte.