Faire prendre pillules homéopathie et nom du traitement ( Toutes races )

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Pour arriver à faire prendre les pilules homéopathique à ma minette ( c'est impossible de lui ouvrir la bouche pour lui faire prendre un médicament. J'y suis arrivée une fois et elle a comprit le truc ).

Je prélève un tout petit peu d'eau avec une seringue et je fais fondre les pilules dans le fond d'un verre ( 15 mn environ ) puis je coupe en 4 un comprimé de Levure de bière.

Je remue le jus de pilules avec un cure dent, je mets les morceaux fendus à tremper dans le jus 5mn le temps qu'ils s'imbibent ( même si il reste un peu d'eau au fond ce n'est pas grave, le chat va le lécher ).

Je lui mets sur une coupelle plate ( un dessous de verre ) et hop elle se régale :-).

Normalement les chats adorent la levure de bière en plus c'est bon pour leurs poils ( je l'utilise aussi pour la vermifuger mais là je gratte un comprimé avec l'ongle pour le réduire en poudre et je la mélange avec celle du comprimé que j'ai écrasée au préalable ).

Nom des traitements de la diarrhée féline en homéopathie ( ok aussi pour le vomissement ou une intoxication ) :

- Nux Vomica 9ch --> 5 granules en une prise si la diarrhée est légère ( OK aussi pour nous mais posologie différentes 3 granules en 2 prises )

- Nux Vomica 5ch --> 3 granules toutes les 30 mn si diarrhée très importante ( pour nous idem que la 5ch )

" Isabelle "