J'ai remarqué que mon petit bonhomme exhale souvent un petit souffle, comme une profonde expiration. Enfin profonde pour lui, puisque je peux l'entendre s'il est tout près de moi alors que je ne l'entends pas respirer en temps normal, mais ce n'est pas non plus un cyclone.
Comme Félia n'a jamais fait ça et que je ne l'ai jamais remarqué chez aucun de mes précédents chats... En même temps, jamais aucun de mes chats n'a été aussi collé à moi non plus ;)
Je précise qu'il n'a jamais l'air essouflé, même quand il joue ou cavale comme un fou, et qu'en fait chaque fois que ça arrive devant moi il est plutôt très calme.
En effet quelle "bête" réponse :) on s'en doute qu'il respire ! Là n'était pas la question, elle demandait si on avait aussi entendu ça chez nos loulou!?
Avant de répondre il faut lire jusqu'à la fin jeune homme !
Pitouville, merci beaucoup pour ce cours de science mais il s'avère que je connais assez bien le principe de la respiration des êtres vivants, ça fait moi-même pas mal d'années que je pratique cette technique. Il ne s'agit absolument pas de ça dans mon post, que tu as dû survoler.
Je crois que ces positions tarabiscotées sont davantage l'apanage des mâles Anaysil, même si certaines minettes le font aussi (notamment Némésis je crois), c'est plus les garçons :)
Ben avec tous les chats qu'il y a sur le forum Mure, les deux miens qui en effet se ressemblent il y a de quoi s'emmêler les pinceaux ! :))
Mdrrr Ninie, je ne parlais pas du souffle en parlant de l'apanage des mâles, mais des positions tarabiscotées genre sur le dos, le bidou exposé et les pattes en l'air Lol