Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce une bonne idée de prendre un angora turc ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je laisse un message ici pour quelques renseignements sur les angora turc. J’aimerais en adopter un mais je veux me renseigner au Max avant sur le sujet pour ne pas faire de bêtises car je ne veux en aucun cas que le chat soit malheureux. Alors voilà : dans quelques semaines je vais partir en ville pour mes études de droit (sachant que le week-end j’habiterai chez mes parents à la campagne). J’ai trouvé un appartement de 20 m² (studio) et même si je serai souvent dans cet appart’ et que je compte bien sortir le chat régulièrement (Avec un harnais) pour qu’il puisse se défouler et prendre l’air (le week-end, le chat viendra avec moi chez mes parents ou il pourra sortir dehors en sécurité et librement) je ne veux pas que le chat soit malheureux c’est pour cela que j’aimerais savoir si l’angora turc peut se faire à cette vie là ou non ? (La semaine, en ville, il verra aussi régulièrement le chaton de ma belle sœur qui est à 15 minutes à pied de mon appartement).

Merci d’avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai une réponse à ton sujet qui vas t'aider clique sur le lien si-dessous
https://linksly.co/qNug
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour, j'ai eu un angora turc et c'est un chat qui réclame beaucoup de sortie. il a besoin de se défouler car c'est un grand joueur. il a aussi besoin de beaucoup de présence.
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 6 ans, Prince 2 an et Lilie 9 ans
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense donc chercher une autre race car je pense qu’il ne serait pas heureux avec moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si tu aimes les poils longs et veux un chat calme, il y a le persan. Cependant attention, il doit être brossé 2 fois/jour sinon tu te retrouves avec un chat plein de noeuds. C'est tout de même une sacrée contrainte.
J'adore le British shorthair qui est vraiment une bonne pâte et ne demande pas d'entretien.
Quelque soit la race choisie, regarde quelles sont les maladies génétiques liées à la race et choisi un éleveur qui a fait tous les tests aux parents, ça t'évitera des frais vétérinaires.
Je crois que tous les chats (d'après le forum) peuvent vivre en appartement mais ces 2 races(il y en a d'autres)sont très calmes.
Quelque soit le chat, si il connait l'extérieur,je pense qu'il aura envie de sortir. Mes persans passent leurs journées dehors et si je veux les empêcher de sortir, ils miaulent pendant 5 mn derrière la porte jusqu'à ce que je leur dise que c'est "non".
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Le British Shorthair (j'en ai un) est pantouflard et tolérant, mais sa morphologie très ronde est à l'opposé de la finesse de l'Angora Turc. Son sous-poil important implique une mue carabinée au printemps. Je toilette le mien 2 fois par semaines. Le Balinais (Siamois à poils longs) est longiligne et son toilettage est très simple puisque pas de sous-poil. Le Balinais s'attache très fortement à son maître, plus qu'à son territoire.

Attention : un chat de race qu'on laisse sortir à sa guise risque d'être volé.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir
Des amies ont une chatte angora turc, elle ne sort jamais de l appart et pourtant elle est très heureuse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)