Est ce que la teigne laisse des cicatrices sur un chat

Imenyafa

Bonjour Nous avons adopté un petit chaton angora turc, une femelle de 1 mois et demi "Chipie" adorable et très câline. Au bout de 4 jours elle commence à avoir des écoulements de l'œil gauche et du nez ... Je nettoyais pensant qu'elle est encore trop petite pour bien le faire ... Et puis après deux jours les poils sont tombés ... La vétérinaire diagnostique alors une teigne ... Une crème à appliquer deux fois par jour ... Sauf que les zones atteinte s'étendent il parait que c'est normal ... Mais le petit cœur est complètement déformée ... Je voulais savoir si la teigne laisse des cicatrices et est ce que les poils repousseront comme avant ... Merci d'avance 😊

3 réponses
Helixanne

Bonjour,

Vous êtes sur pour son age ?? car 6 semaines c'est fort jeune, elle ne devait pas être sevré!!

Pour ce qui est de la teigne, du coup, j'avais eu une chatte qui en avait eu une, elle était plus âgé (10 semaines) et du coup plus grosse, avait pu recevoir des traitements (comprimés que l'on donné par la bouche) afin de l'aider... C'etait plutôt leger de la taille d'une pièce de 10 cents au niveau du coup, ça ne s'est pas étendu. C'est assez contagieux, le vétérinaire nous avez conseillé de faire attention, j'étais enceinte, et avez des enfants en bas age!!

En 10 jours notre chatte n'avait plus rien!! Et cela ne s'est jamais vu!! Après notre minette était une chatoune à poil court!!

Utilisateur anonyme

Normallement y'a pas de soucis les poils vont repousser mais comme dit précédemment, c'est très contagieux et cela veut dire qu'elle se transmet à l'homme tout comme la gale!

Imenyafa

Bonjour, Vous êtes sur pour son age ?? car 6 semaines c'est fort jeune, elle ne devait pas être sevré!! Pour ce qui est de la teigne, du coup, j'avais eu une chatte qui en avait eu une, elle était plus âgé (10 semaines) et du coup plus grosse, avait pu recevoir des traitements (comprimés que l'on donné par la bouche) afin de l'aider... C'etait plutôt leger de la taille d'une pièce de 10 cents au niveau du coup, ça ne s'est pas étendu. C'est assez contagieux, le vétérinaire nous avez conseillé de faire attention, j'étais enceinte, et avez des enfants en bas age!! En 10 jours notre chatte n'avait plus rien!! Et cela ne s'est jamais vu!! Après notre minette était une chatoune à poil court!!

Merci de votre réponse

Pour l'âge la vétérinaire nous l'a confirmé, elle était toute petite quand nous l'avons ramené à la maison ... Et au bout de 12 jours elle a bien grandi ... Un vair petit amour