Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce que l'on peut rechercher un chat avec un sifflet ultrasonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
J'ai perdu ma DUCHESSE depuis samedi matin 6H et elle n'a pas réapparu.
On m' a conseillé de la chercher plutôt le soir, car il y a moins de bruit.
Est ce qu'un sifflet ultrason peut m'aider à la chercher, car elle avait l'habitude que je l'a siffle pour rentrer.
Est ce qu'un chat blessé et qui est tapie dans un coin, peu ressortir au bout de quelques temps;
En vous remerciant de vos réponses
Bonne fin de journée
DUCHE
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Effectivement les chats entendent les ultrasons, mais il ne faut pas que la fréquence soit trop élevée (maximum 40 000 Hz). Cependant, si votre chat n'a pas l'habitude d'être interpellé de cette manière, il n'est pas garanti qu'elle réagisse à ce son en se dirigeant vers lui.
Un chat blessé peut effectivement retrouvé le chemin de sa maison au bout de quelques temps, mais une recherche active sera sans doute plus efficace.
En vous souhaitant de la retrouver rapidement et en bonne santé,
Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour
Merci de votre réponse
Hier au soir j'ai encore fait le tour du quartier en hurlant son nom et en la sifflant car elle a l'habitude que je la siffle pour rentrer. Mais toujours rien.
Est ce qu'elle peut retourner sur son lieu de naissance.
Est ce qu'un chat tatoué et opéré comme ma duchesse peut partir d'ou elle habite du jour au lendemain et à à distance de la maison elle peut partir;
En vous remerciant
Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !

Pour t'aider...

Vous avez perdu ou trouvé un chat... que faire ?

Vous avez perdu votre chat :

- Vérifiez dans les caves, garages et autres, s’il ne s’est pas laissé enfermer (chez vous et dans le voisinage).

- Essayez d'appeler votre chat le plus régulièrement possible, aux moments les plus calmes de la journée, et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...).

- Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

- Imprimez des affiches. Celles-ci doivent attirer l’œil : gros titre bien visible "CHAT PERDU", photo de votre chat, bref descriptif avec les informations essentielles (couleur, race, taille, sexe), date et lieu approximatif de la disparition et coordonnées de contact. La mention « Récompense » peut motiver…

- Distribuez largement ces affiches : chez les vétérinaires, à la mairie, à la gendarmerie, dans les refuges/fourrières et auprès des associations de protection animale, mais aussi auprès des voisins et passants et des petits commerçants. Parallèlement, placardez des affiches protégées de la pluie dans des pochettes transparentes dans tous les lieux de passage stratégiques extérieurs : abribus, écoles, poteaux à hauteur de vue des automobilistes, …

- Plus vous agirez vite, plus de gens seront au courant, et plus vous aurez de chances de retrouver votre animal, alors n’hésitez pas à utiliser les sites Web spécialisés (voir plus bas).

Vous avez trouvé un chat :

- Vérifiez s’il porte un collier avec une médaille ou un tube-adresse ou s’il est tatoué dans l’oreille ou à l’intérieur d’une cuisse. S’il est tatoué, appelez le Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. S’il ne l’est pas, il est peut-être porteur d’une puce d’identification, indétectable à l’œil nu mais lisible gratuitement par n’importe quel vétérinaire, refuge ou association.

- Vérifiez si des affiches ont été posées dans le quartier ou si une annonce de recherche a été publiée dans les journaux d’annonces locaux ou sur les sites internet cités plus bas. Signalez vous-même sur ces sites et que vous avez trouvé un chat et faites-le savoir aux vétérinaires de la ville et autour de vous !

- Attention, si vous avez trouvé un chat non identifié, gardez secrète une de ses particularités (tache, cicatrice, collier de couleur...) pour vous assurer le moment venu que les personnes qui vous contacteront sont bien les maîtres de l'animal.

Les sites Web où signaler un chat perdu ou trouvé :

http://www.chat-perdu.org/
http://www.rescue-forum.com/perdus-trouves-63/
http://www.30millionsdamis.fr/communaute/perdu-trou
ve/
https://www.facebook.com/PetAlertFrance

Source : CHAT'CUN UNE PLACE
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)