Est ce que l'on peut rechercher un chat avec un sifflet ultrason

Duch

Bonjour

J'ai perdu ma DUCHESSE depuis samedi matin 6H et elle n'a pas réapparu.

On m' a conseillé de la chercher plutôt le soir, car il y a moins de bruit.

Est ce qu'un sifflet ultrason peut m'aider à la chercher, car elle avait l'habitude que je l'a siffle pour rentrer.

Est ce qu'un chat blessé et qui est tapie dans un coin, peu ressortir au bout de quelques temps;

En vous remerciant de vos réponses

Bonne fin de journée

DUCHE

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement les chats entendent les ultrasons, mais il ne faut pas que la fréquence soit trop élevée (maximum 40 000 Hz). Cependant, si votre chat n'a pas l'habitude d'être interpellé de cette manière, il n'est pas garanti qu'elle réagisse à ce son en se dirigeant vers lui.

Un chat blessé peut effectivement retrouvé le chemin de sa maison au bout de quelques temps, mais une recherche active sera sans doute plus efficace.

En vous souhaitant de la retrouver rapidement et en bonne santé,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Duch

Bonjour

Merci de votre réponse

Hier au soir j'ai encore fait le tour du quartier en hurlant son nom et en la sifflant car elle a l'habitude que je la siffle pour rentrer. Mais toujours rien.

Est ce qu'elle peut retourner sur son lieu de naissance.

Est ce qu'un chat tatoué et opéré comme ma duchesse peut partir d'ou elle habite du jour au lendemain et à à distance de la maison elle peut partir;

En vous remerciant

Cordialement

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour !

Pour t'aider...

Vous avez perdu ou trouvé un chat... que faire ?

Vous avez perdu votre chat :

- Vérifiez dans les caves, garages et autres, s’il ne s’est pas laissé enfermer (chez vous et dans le voisinage).

- Essayez d'appeler votre chat le plus régulièrement possible, aux moments les plus calmes de la journée, et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...).

- Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

- Imprimez des affiches. Celles-ci doivent attirer l’œil : gros titre bien visible "CHAT PERDU", photo de votre chat, bref descriptif avec les informations essentielles (couleur, race, taille, sexe), date et lieu approximatif de la disparition et coordonnées de contact. La mention « Récompense » peut motiver…

- Distribuez largement ces affiches : chez les vétérinaires, à la mairie, à la gendarmerie, dans les refuges/fourrières et auprès des associations de protection animale, mais aussi auprès des voisins et passants et des petits commerçants. Parallèlement, placardez des affiches protégées de la pluie dans des pochettes transparentes dans tous les lieux de passage stratégiques extérieurs : abribus, écoles, poteaux à hauteur de vue des automobilistes, …

- Plus vous agirez vite, plus de gens seront au courant, et plus vous aurez de chances de retrouver votre animal, alors n’hésitez pas à utiliser les sites Web spécialisés (voir plus bas).

Vous avez trouvé un chat :

- Vérifiez s’il porte un collier avec une médaille ou un tube-adresse ou s’il est tatoué dans l’oreille ou à l’intérieur d’une cuisse. S’il est tatoué, appelez le Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. S’il ne l’est pas, il est peut-être porteur d’une puce d’identification, indétectable à l’œil nu mais lisible gratuitement par n’importe quel vétérinaire, refuge ou association.

- Vérifiez si des affiches ont été posées dans le quartier ou si une annonce de recherche a été publiée dans les journaux d’annonces locaux ou sur les sites internet cités plus bas. Signalez vous-même sur ces sites et que vous avez trouvé un chat et faites-le savoir aux vétérinaires de la ville et autour de vous !

- Attention, si vous avez trouvé un chat non identifié, gardez secrète une de ses particularités (tache, cicatrice, collier de couleur...) pour vous assurer le moment venu que les personnes qui vous contacteront sont bien les maîtres de l'animal.

Les sites Web où signaler un chat perdu ou trouvé :

http://www.chat-perdu.org/

http://www.rescue-forum.com/perdus-trouves-63/

http://www.30millionsdamis.fr/communaute/perdu-trouve/

https://www.facebook.com/PetAlertFrance

Source : CHAT'CUN UNE PLACE

" Sauver - Protéger - Aimer "
Cath

Bonjour j'ai trouvé une petite minette il y a 1 mois elle était fâchée de 2 mois je l'ai pris avec moi elle a été poussé par la mairie donc considérer chat errant et je l'ai gardé à la maison en attendant de me décider si l'adopter ou pas c'est une chatte très adorable le soir et très très très intime le jour je ne sais pas pourquoi le moindre bruit ou moindre mouvement lui fait peur il s'est passé un truc voilà je suis tombé avec des assiettes à la panique et je vais essayer d'être assez brève elle a fuit sur la terrasse j'ai voulu l'empêcher de sauter la terrasse donc j'ai voulu la rattraper elle m'a donc griffé et je l'ai vu dans ses yeux la terreur elle est partie comme une folle à la sauter les terrasses et parie ventre à terre. Je la cherche depuis quelques jours je l'appelle sans résultat j'ai mis une cage trappe hier soir mais j'ai attrapé un matou et elle n'est pas venue manger son plat préféré je désespère car j'ai peur que la dernière image qu'elle ait eu c'était moi qui essayait de l'attraper donc je l'ai terrorisé involontairement et qu'elle ne veuille plus revenir à la maison je fais le tour de pâté de maison à minuit 2h du matin à 4h du matin et hier en plus je me suis fait prendre par la police bien sûr car j'allais dans les jardins privés je ne sais plus quoi faire j'ai pensé à un sifflet mais elle n'est pas habitué au sifflet comme je vous dis à la actuellement 3 mois donc pas stériliser car trop petit que puis-je faire je suis désespérée je je baisse les bras je ne sais plus quoi faire j'ai mis des affiches j'ai fait ce qu'il y avait à faire mais maintenant ça fait 4 jours dans 2 jours il y a eu des tempêtes terrible ici en bord de séances et donc je perds espoir

Docline

Un chat terrorisé met très longtemps à se rassurer

Plutôt que la traque dans le quartier contentez vous d'appeler calmement le soir et aux heures habituelles de la gamelle

Mettez des mots dans les boites à lettres si vous avez une photo: "si vous l'avez vu, photo", merci de laisser message à tel numéro avec le lieu et la date"

Je pense que votre chat va finir par revenir

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour juste la question de base, je pense que les sifflet à ultrason commercialisé sont volontairement réglé à une fréquence désagréable pour les chiens c'est sûr mais je pense aussi pour les chats.

Et si par hasard, ça fonctionnait, ça risque de faire venir tous les chat du quartier, pas juste le vôtre.

Je pense qu'il faut mieux l'appeler en vous déplaçant dans les rues et n'hésitez pas à vous faire entendre car il est fort possible que le chaton soit chez quelqu'un qui est content de l'avoir trouvé mais qui aura sûrement l'honnêteté de vous le restituer si il vous entend chercher dehors.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Puky Mon Chat

Bonjour, mon chat s’était perdu, vers le 26 janv 2022, on me l’à retrouvé à plus de 10km de la maison ce jeudi 15 avril 22. Grâce à des photos que j’avais mis aux alentours. Une dame m'a envoyé des photos par SMS.. et c’était bien lui. Il était castré et pucer mais avait perdu son collier. J’ai été sifflé et l’appelé pendant 2jours vers le coin où il était 3xp/j et bingo il m'a entendu.....je suis super heureuse, maintenant je vais au jardin avec la laisse pr qu’il ressent ses odeurs. Je viens d’acheter un sifflet ultrason pour l’appeler en plus de ma voix. Parfois ça termine bien, mais je pensais ne plus jamais le revoir.