Est ce qu'un chat perdu peu retrouver sa maison quand il pleut

Duch

Bonjour

J'ai perdu ma duchesse depuis samedi matin, mais je me pose la question est ce qu'elle peu retrouver sa maison alors quand ce moment c'est orage sour orage.

En vous remerciant

DUCH

13 réponses
Tania28700

oui je pense qu'un chat peut retrouver sa maison quelque soit le temps : on y croit, Duchesse va revenir

Attention si elle n'est pas stérilisée, elle peut revenir pleine

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Duch

Bonjour

Oui elle est stérilisée, mais stérilisé un chat peu partir du jour au lendemain

J'y crois tout les jours et j'ai vraiment beaucoup de peine.

Ca me fait mal car en ce moment il y a de gros orages et je sais qu'elle a une peur bleue

Merci de votre soutien

Tania28700

Courage et elle est surement à l'abri, pense à déclarer sa disparition sur des sites officiels de chat perdu, appelle véto pour savoir si on ne lui a pas amené un chat, mets affiches dès que possible dans les lieux très fréquentés, et fais même du porte à porte pour savoir si les voisins ou commerçants ont vu ta fugueuse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Duch

c'est fait, je vais rajouter des affiches sur les containers et j'ai distribué des affiches dans les boites aux lettres.

SI elle est blessée peu elle sortir de sa cachette

j'ai fait la déclaration à l'I CAD, auprès des vétos, a la police, à la spa, au refuge.

MERCI

Tania28700

👍

tout dépend de la blessure...

Elle a l'habitude de partir plusieurs jours ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

As tu tenté de l'appeler et de voir si tu l'entends miauler ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Duch

elle ne n'est jamais sauvé, elle a l'habitude de faire son petit tour de quartier mais ne va pas bien loin;

Le matin quand sort, si elle n'a pas mangé elle attendait que l'on ouvre les volets pour rentrer comme le soir quand je fermais les volets elle rentrait;

Je l'appelle depuis samedi, encore a midi j'ai fait un grand tour pour voir si je l'a voyait ou l'entendait, rien du tout, je suis allé hier au soir, jusqu'a 23H rien.

C'est vraiment dur, je pensais au sifflet ultrason car elle a l'habitude que je la siffle

merci encore de vos réponses

Tania28700

moi j'aurai peur que le sifflet ultra sons la fasse fuir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurap3

Je pense qu’il ne faut pas désespérer ! Ce week-end nous avons vécu la même situation pour la première fois, notre chatte de 9 mois avait disparu, elle se balade la journée sur les toits et les cours près de chez nous qui ne sont pas très hautes, et n’est pas rentrée le soir .

Nous avons fait des affiches, mis sur l’icad, FB, mais nous ne l’avons retrouvée que 2 jours plus tard enfermée dans le local à poubelles des voisins ! Elle était paniquée et ne s’était pas manifestée pendant deux jours, alors qu’on l’appelait toutes les 3-4 heures en faisant le tour du quartier. Elle avait pris peur et n’a miaulé que quand elle ne pouvait plus tenir, et c’est comme ça que nous l’avons retrouvée!

Donc ne perdez pas espoir, essayez de l’appeler le soir quand il y a moins de bruit, toujours à la même heure, et parlez surtout à vos voisins ! Il y a bien qqn qui doit l’avoir vu.

Plein de courage à vous

Laurap3

Je pense qu’il ne faut pas désespérer ! Ce week-end nous avons vécu la même situation pour la première fois, notre chatte de 9 mois avait disparu, elle se balade la journée sur les toits et les cours près de chez nous qui ne sont pas très hautes, et n’est pas rentrée le soir .

Nous avons fait des affiches, mis sur l’icad, FB, mais nous ne l’avons retrouvée que 2 jours plus tard enfermée dans le local à poubelles des voisins ! Elle était paniquée et ne s’était pas manifestée pendant deux jours, alors qu’on l’appelait toutes les 3-4 heures en faisant le tour du quartier. Elle avait pris peur et n’a miaulé que quand elle ne pouvait plus tenir, et c’est comme ça que nous l’avons retrouvée!

Donc ne perdez pas espoir, essayez de l’appeler le soir quand il y a moins de bruit, toujours à la même heure, et parlez surtout à vos voisins ! Il y a bien qqn qui doit l’avoir vu.

Plein de courage à vous