Est ce ce qu'il faut tondre ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour,

Mon vétérinaire à transmis le bébé au toiletteur.

Sur You Tube j'ai vu qu'un toiletteur tondait le corps en entier d'un chat qui ne s'était épilé que sur un flanc.

La mienne a un problème différent.

Son sous poils sur l'arrière train a formé comme une carapace. Cet hiver, vu qu'elle a un accès libre à l'extérieur cela lui tenait chaud.

Mais à présent ils la gênent.

J'ai réussi à lui lever la carapace sur un coté, mais l'autre doit lui faire mal car elle me mord dés que je le touche.

Du coup, il faut raser je pense ( à moins que les toiletteurs aient un produit miracle ).

Mais est il nécessaire de la tondre entièrement ?

OK cela ne sera pas très beau, mais elle aura chaud quand même un peu alors que si on lui lève tout, elle va se geler.

Merci de me donner votre avis.

" Isabelle "
3 réponses
Greylox

Bonjour,

Je n'ai pas été confronté à ce problème mais je pense qu'il est possible de ne faire raser que la zone en question (à confirmer par un véto ou un toiletteur)

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Merci de votre réponse.

Sur You Tube, un toiletteur m'a dit que l'on pouvait juste tondre la partie nouée ( elle sera un peu bizarre mais au moins elle n'aura pas trop froid ).

Une toiletteuse vient mardi prochain chez moi :-)

" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Pour finir le sujet, ça y est la toiletteuse est venue :-)

Ouf, on a eu de la chance.

Gatch bien qu'un peu méfiante au début a été très courageuse.

Elle ne l'a pas tondu mais juste en utilisant le ciseaux elle a réussi à lui lever toutes les plaques.

C'est très bien car ça lui laisse une petite couche de poils, la peau n'a pas été traumatisée et la repousse sera moins urticante je pense.

Bon ce n'est pas très joli un chat avec la moitié du corps courte et l'autre longue mais elle doit se sentir bcp mieux.

J'espère que j'éviterai que ses poils refassent ça.

Si je peux je mettrai une photo ( là elle est dehors, talquée et déstressée )

" Isabelle "