coup de soleil sur oreille chat blanc

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila les 2 fois ou il a fait un peu beau chez nous, ma minette a attrapé des coups de soleil, donc direction véto pour la soigné et il me dit de mettre de la crème solaire pour humain.

Je pars le matin a 7h00 et rentre à 19h00, pensez vous que la crème sera quand même efficace?

J'ai pensé à poser des films anti UV sur mes vitres, mais est ce vraiment efficace?

Je pourrais fermer les volets, mais la pauvre dans le noir toute la journée n'est pas une vie pour elle.

J'attend vos réponses car les beaux jours arrivent et ne sais pas quoi faire !

Ma minette est toute blanche de la tête à la queue avec des oreilles vraiment fine et pâle.

Merci

5 réponses
P'titefleur

Faut lui mettre de la crème j'ai eu un chat blanc qui m'a fait un cancer au dessus de l'oeil....les blancs sont très fragiles au soleil.....la crème doit être d'un indice très élevé.

Utilisateur anonyme

Biafine !!!!!!!!! Je le met sur le nez de mes chevaux ( liste blanche) car ils chopent des coup de soleil

Utilisateur anonyme

Clémentine, la Biafine soulage mais ne protège pas des rayons ultra violets.

Il faut vraiment mettre une crème à indice de protection très élevé.

Et oui, je ne peux que t'encourager, Sandrou, à mettre du film anti-UV sur tes fenêtres, surtout que cela ne doit pas coûter trop cher et assez facile à poser.

J'ai moi-même un chat blanc mais je n'ai pas ce problème car le soleil ne darde ses rayons que le matin, donc nettement moins fort.

Civa

Mets de la crème le matin avant de partir c'est toujours mieux que rien même si il faudrait renouveler dans la journée. Tes fenêtres sont toutes exposées du même côté ? Si c'est pas le cas ferme les volets des fenêtres qui ont le soleil l’après midi et laisse ouvert les autres. Quand tu auras posé le film UV, ce qui me parait une bonne idée, tu pourras de nouveau ouvrir les volets.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc mon mari a acheté du film anti uv, on va le poser ce week end. De plus, je vais fermer les volets du côté ou le soleil tape l'après midi et je mettrais de la crème solaire indice 50 le matin avant de partir.

Je penses qu'avec tout ca que ca ira mieu.

L'éleveur chez qui je l'ai adopté en à 3 blancs et n'a pas se problème.

Merci pour vos conseils