Comportement étrange de petit Gatsby

Utilisateur anonyme

Il m'a fait un drôle de truc ce matin, mon petit bonhomme, à plusieurs reprises. D'un coup il se mettait à se lécher frénétiquement (et quand je dis frénétiquement on aurait dit un film en accéléré) sur tout le corps, surtout le dos, les flancs et la queue. Et en même temps je voyais son dos qui bougeait tout seul. Comme j'ai appris ici sur le forum l'existence de cette maladie neurologique rare, qui provoque des ondulations de la peau du dos, je vous avoue que je flippe un peu... Quand je suis partie il était tout calme et tout tranquille, perché sur la bibliothèque.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos loulous, juste une fois comme ça ? L'Angora Turc est un chat très vif et très speed, peut-être était-il simplement d'un coup super exité ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai appelé le véto en début d'aprèm Lolita, réponse de l'assistant en page 2 : pas normal en soi mais phase d'observation pour l'instant.

Merci pour lui ! Oui il est adorable mon petit pot de colle d'amour :))

Utilisateur anonyme

c'est peut etre tous simplemnt des tics?? Je suis pas experte donc dsl si je dit une betise !!! Sinon il trop mimi ton petit Gatsby!!

Utilisateur anonyme

euqi je viens d'avoir le même problème avec BB CHOU et en fait cet été je suis allée dans un refuge et j'ai ramené des puces, donc tout le monde sous traitement et plus rien depuis des mois, tout est redevenu impecc sauf que BB CHOU a fait développé une allergie à la salive de puces et ne faisait que se lécher et gratter frénétiquement.

je suis allée chez le véto qui m'a dit de continuer à lui mettre de l'advantage tout les mois et il lui a fait une piqure et mis sous cortisone pendant 5 jours avec des cachets, depuis tout va bien.

pour ce qui est de la maladie dont tu parles c'est l'hyperesthésie féline maladie rare et très mal connue de la part des vétos

je te mets ce lien si tu veux des infos la dessus

http://hyperesthesiefeline.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

Euqui je ne sais pas ou ça en est avec ton matou mais ce matin j'avais rdv chez le véto pour ma petite piou et j'en est profiter pour en parler des frissons d'on tu parlais car mon mâle fait pareil ! Elle ma dit que c'était due au stresse comme on l'avais dit précédemment j'ai donc acheter le feliway en auto diffuseur (37 euros le machin quand même :S ) pour l'aider à se calmer et sur la notice est écrit les symptômes dont "léchage excessifs" ...

As - tu déja essayer le feliway ???

Utilisateur anonyme

Je ne penses pas du tout que se soit une maladie... Il faudrait voir si avec ce truc il le fait moins moi j'attends de voir ils disent que l'essence dégager commence à agir sous 24h ....

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas des tics Nutellina, il n'a fait ça qu'une fois :)

Merci Ptfélin, j'avais mis le lien dans un commentaire en page 2 ;)

J'ai répondu à ton mp Johanna, oui je connais bien le Féliway je l'ai utilisé à l'arrivée de Gatsby.

Pour le stress, je me suis demandée ce qui aurait bien pu le stresser d'un coup, rien n'a changé dans sa vie ni dans son environnement. Et tout à coup j'ai pensé à une chose, pourrait-il réagir à mon propre stress ? Il est très proche de moi mon petit bonhomme, et en ce moment côté stress j'ai la dose, je viens de perdre ma mère, toute seule à gérer, et des soucis au boulot...

Utilisateur anonyme

Euqui les animaux ressentent nos émotions -

Parfois en effet ça peut être aussi une puce -

Utilisateur anonyme

Mes loulous ne sortent pas Candy, donc les puces il y a peu de chances.

Plus j'y pense plus je penche pour l'explication de mon propre stress. Je dois passer chez le véto acheter de l'Ocryl dans la semaine, je lui poserai la question.

Utilisateur anonyme

Équinorev, mon angora turc présente les mêmes symptômes. Après lecture des infos collectées sur le Net, j'en ai déduis que mon lulu était atteint hyperesthésie.

Mais aucune certitude. Pourriez me dire ce qu'il en est pour votre angora voilà maintenant cinq ans. Je vous en remercie par avance. Jampi