Il m'a fait un drôle de truc ce matin, mon petit bonhomme, à plusieurs reprises. D'un coup il se mettait à se lécher frénétiquement (et quand je dis frénétiquement on aurait dit un film en accéléré) sur tout le corps, surtout le dos, les flancs et la queue. Et en même temps je voyais son dos qui bougeait tout seul. Comme j'ai appris ici sur le forum l'existence de cette maladie neurologique rare, qui provoque des ondulations de la peau du dos, je vous avoue que je flippe un peu... Quand je suis partie il était tout calme et tout tranquille, perché sur la bibliothèque.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vos loulous, juste une fois comme ça ? L'Angora Turc est un chat très vif et très speed, peut-être était-il simplement d'un coup super exité ?
Ben non Dellys, pas juste avant en tout cas, il passe toutes ses nuits à côté de ma tête, sur le matelas et de temps en temps comme cette nuit Félia nous rejoint et s'installe contre mon flanc, s'il y avait eu bagarre ça m'aurait réveillée... ça aurait pu se passer hier avant que je ne rentre du boulot, et la réaction au stress seulement ce matin ? Bon, ils jouent souvent à la bagarre, mais ça reste un jeu ça se voit.
Je pense à un truc, ça pourrait être le réveil ? En fait je programme mon téléphone, car la sonnerie de mon réveil est forte (et non réglable) et le faisait super sursauter, une fois il s'est même cogné la tête contre le lambris. Depuis j'utilise mon tél portable, sonnerie beaucoup plus douce, et que j'arrête tout de suite. Mais ça le réveille qd même un peu en sursaut, vu qu'il dort juste à côté.
Eh bien tu vois je viens encore d'apprendre un truc ! Je ne savais pas que le faites qu'il est des ondumations sur le long du corps été du au stresse mon mâle à ca assez souvent quand il regarde partout, surtout quand il se réveil, voir si rien n'a changé dans la maison.... Donc apparement oui ton chat a due avoir un petit coup de stresse ... mais est ce due a ton reveil ??? bonne question ... il aurait peu être fait cela avant du coup... non?
Ben il n'y a pas que les ondulations Johanna, aussi cette histoire de léchages et mordillages frénétique en même temps, à des endroits bien particuliers.
C'est aussi ce que je me dis, depuis le temps il devrait y être habitué, à la petite sonnerie du téléphone...
bah oui c'est sûr que c'est bizzard tu as regardé entre les poils ? s'il n'y a pas une petite irritation sur sa peau ? Passe un petit cup de fil a ton véto pour voir ce qu'il en pense non ?