Comportement étrange de petit Gatsby

Utilisateur anonyme

Il m'a fait un drôle de truc ce matin, mon petit bonhomme, à plusieurs reprises. D'un coup il se mettait à se lécher frénétiquement (et quand je dis frénétiquement on aurait dit un film en accéléré) sur tout le corps, surtout le dos, les flancs et la queue. Et en même temps je voyais son dos qui bougeait tout seul. Comme j'ai appris ici sur le forum l'existence de cette maladie neurologique rare, qui provoque des ondulations de la peau du dos, je vous avoue que je flippe un peu... Quand je suis partie il était tout calme et tout tranquille, perché sur la bibliothèque.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos loulous, juste une fois comme ça ? L'Angora Turc est un chat très vif et très speed, peut-être était-il simplement d'un coup super exité ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ce que je sais Melly, c'est que ondulement du dos en continu + léchages frénétiques et mordillage du dos, des flancs et de la base de la queue + courir partout, tout ça en même temps, ce n'est pas normal. Ce sont bel et bien les symptômes de cette maladie neurologique. Mais ces symptômes peuvent aussi être bénins, s'ils restent rares.

Tu l'aurais vu on aurait dit un marsupilami shooté au LSD ! Et il ne voulait pas que je le touche aussi, lui qui est sans arrêt en train de se frotter à moi.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est un comportement vraiment pas banal, mais bon, les chats et leurs coups de folie aussi... Ecoute si vraiment tu es inquiète Euqi, véto. Si ça te permet d'être rassurée. Ou alors attends jusque lundi et si Gatsby refait ça, tu le filmes et tu montreras la vidéo à ton véto quand tu iras le voir avec Gatsby.

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Ganache ! XD

Bien sûr je vous tiens au courant.

Je n'ai pas de caméra Ninie. De toute façon je ne vais pas le lâcher du week-end mon p'tit bout de chat !

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas filmer avec ton tel portable ?

Utilisateur anonyme

Bé non Ninie, j'ai un vieux nanard ;) Mébon je ne me plains pas, communications illimitées payées par ma boîte :)

Utilisateur anonyme

Dommage, mais bon cool pour les communications illimitées.

Ah là là ces chats, ils nous font de ces trucs quand même...

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes ! Et en ce qui me concerne ça tombe chaque fois sur mon petit Gatsby ! Intoxication aux RC, deux otites, maintenant ça... Bon, espérons que ce sera sporadique !

Utilisateur anonyme

Pff oui, pas de bol petit Gatsby... J'attends de ses nouvelles. Je dois y aller, bonne fin de journée Euqi et bisous à tes deux amours.

Utilisateur anonyme

Avant de lire les réponses, je vais te répondre rien qu'à ton premier message Euqi.

Ce que tu décris me fait penser à un chat qui a subit un stress.

C'est le comportement typique d'un chat qui a eu un stress.

Utilisateur anonyme

Il ne se serait pas "bagarré" avec ta minette ?