Comportement étrange de petit Gatsby

Utilisateur anonyme

Il m'a fait un drôle de truc ce matin, mon petit bonhomme, à plusieurs reprises. D'un coup il se mettait à se lécher frénétiquement (et quand je dis frénétiquement on aurait dit un film en accéléré) sur tout le corps, surtout le dos, les flancs et la queue. Et en même temps je voyais son dos qui bougeait tout seul. Comme j'ai appris ici sur le forum l'existence de cette maladie neurologique rare, qui provoque des ondulations de la peau du dos, je vous avoue que je flippe un peu... Quand je suis partie il était tout calme et tout tranquille, perché sur la bibliothèque.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos loulous, juste une fois comme ça ? L'Angora Turc est un chat très vif et très speed, peut-être était-il simplement d'un coup super exité ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

ah la euqi je ne sais pas quoi te dire , les miens ne me l on jamais fait . j espere que ce n est rien de grave que c etait simplement l exitation comme tu le dit . tiens nous au courant .

Utilisateur anonyme

Bon, "diagnostic" de l'assistant du véto : en soit ce n'est pas normal. Mais si c'est juste une fois de temps en temps, ce n'est pastrès grave non plus. Comme c'est la première fois que je le vois faire ça, je vais observer ce ouiken, et si il le refait ce sera véto lundi soir.

Pas vraiment rassurée là, l'Euqi... :(

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi,

En effet c'est bizarre, mais ne nous affolons pas. Il faut surveiller si ça recommence, car en effet c'est bizarre. Mais c'est peut-être rien...

Cela dit je comprends ton angoisse... Véto si ça recommence, je peux pas te dire mieux...

Melly

Tu sais Euqi Réglisse me le fait de temps en temps :) Sa l'a peut être gratté tout d'un coup et voila, comme sa peut nous arriver, tu sais une sensation de grattage/piqûre désagréable.

Utilisateur anonyme

oui même nous ça nous arrive d'avoir envie de nous gratter partout lol

Utilisateur anonyme

J'espère vraiment que ce n'est pas ça Ninie, enfin pas la maladie déclarée, juste des petites crises de temps en temps...

Le problème Melly c'est qu'il l'a fait par intermittance pendant 1h00, genre une dizaine de fois pendant 1 à 2 minutes à chaque fois... Le seul symptôme qu'il n' pas eu c'est le fait de se cacher, ou de miauler et de gronder, je m'accroche un peu à ça :)

Réglisse a le dos qui ondule en continu aussi quand il fait ça ?

Utilisateur anonyme

Tu as le dos qui ondule quand tu te grattes Ganache ? :)

Melly

Ben en fait j'ai déjà vu mes chats faire sa, Cerise lui il ondule assez souvent, avant que tu le touches car il sent que tu approches ta main etc, Réglisse le fait quand il est en mode tout excité et en mode attaque, il ondule sévère XD Il a tout le dos qui vibre et ondule comme une vague quoi. Il a pas des puces par hasard ? Même si t'es en appart et que sa me parait bizarre lol Sa le démange peut être ?

Utilisateur anonyme

haha euqi, il m'arrive même de ronronner, mais pas pour les mêmes raisons :)))

Blague à part, tu as bien fait d'appeler le véto, et surveilles, si ça se reproduit, tu l’emmèneras.

Melly

Tu nous tiens au courant de toute Euqi ?