Comportement étrange de petit Gatsby

Utilisateur anonyme

Il m'a fait un drôle de truc ce matin, mon petit bonhomme, à plusieurs reprises. D'un coup il se mettait à se lécher frénétiquement (et quand je dis frénétiquement on aurait dit un film en accéléré) sur tout le corps, surtout le dos, les flancs et la queue. Et en même temps je voyais son dos qui bougeait tout seul. Comme j'ai appris ici sur le forum l'existence de cette maladie neurologique rare, qui provoque des ondulations de la peau du dos, je vous avoue que je flippe un peu... Quand je suis partie il était tout calme et tout tranquille, perché sur la bibliothèque.

Est-ce déjà arrivé à l'un de vos loulous, juste une fois comme ça ? L'Angora Turc est un chat très vif et très speed, peut-être était-il simplement d'un coup super exité ?

49 réponses
Utilisateur anonyme

je ne saurai quoi te répondre - J'en ai qui m'a fait ça c'est normal les ondulations sur le dos - La queue c'est le centre nerveux -

Ne t'inquiètes pas -

Peut être c'est il frotté à quelque chose .........

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas t'inquiéter, à trop lire des trucs sur les forums, on devient un peu parano. La mienne aussi à des petits coups de folies, elle se met à se lécher comme une dingue, puis saute de fauteuils en fauteuils, ça les amuse surement.

Utilisateur anonyme

Bon, vous me rassurez. Je vois de temps en temps leur dos onduler, aux deux, mais là c'était presque en continu, et ce léchage frénétique c'est la première fois qu'il fait ça, on aurait dit qu'il voulait se lécher partout en même temps et qu'il ne savait plus où donner de la langue.

C'est pas faux Ganache, c'est un peu comme avoir un Vidal chez soi, on devient hypocondriaque :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense comme les filles qu'il ne faut pas trop t'en inquiéter car comme dit ganache on est vite parano moi j'étais en flippe car étant enceinte je regardais trop de sites et la bonjour la parano.

Pour te dire en fait qu'il ne faut parfois pas trop se fier a internet ;)

Je vais te dire Berlioz me l'a fait aussi d'un coup sa lui a prit il se léchait vite ;)

Utilisateur anonyme

MDRR euqi Caline et Mimi le fait aussi !!! Mais qu'elle mouche l'est ont piqué

Utilisateur anonyme

C'est clair Lyly. Mais comme cette maladie existe vraiment, j'étais passablement inquiète :)

On aurait dit ça en effet Sevv, comme s'il était d'un coup infesté de puces ! XD

Exactement, Audrey, piqué par plein de mouches d'un coup !

Bon, me voilà complètement rassurée. Je saurais maintenant que c'est normal ;)

Utilisateur anonyme

Oui on dirais une ruche qui leurs est tombé dessus !!!!!

Nimiss

Oui le mien aussi à le dos qui ondule comme ça , on dirait qu'il a prit un coup de froid ...

Je ne savais même pas qu'il y avait une maladie avec ce symptôme :s

Par contre je me retrouve ds ce que dit Lyly :D je suis complétement devenue parano depuis que je suis enceinte et alors si j'ai le malheur d'aller voir un des symptômes sur internet j'ai envie de courir aux urgences :D lol

C'est là qu'on se dit : le net s'est bien mais à petite dose :)

Utilisateur anonyme

Des abeilles invisibles Audrey :)

C'est la facilité d'obtenir les informations qui nous rend parano Nimiss, que ce soit le net ou un bouquin comme le Vidal. Mais oui, parfois plus on pense en savoir plus on panique !

Voilà la maladie en question :

http://hyperesthesiefeline.wordpress.com/

Ce qui est flippant, c'est que petit Gatsby (et probablement les vôtres aussi ?) avait aussi les autres symptômes : courant partout, mordillage des flancs et de la base de la queue. Il ne s'est pas caché par contre.

Bon, on va se dire que c'est nerveux, des petites crises de temps en temps, pas la maladie à un stade avancé. Par curiosité je vais quand même passer un petit coup de fil à mon véto, je vous dirai son avis.

Utilisateur anonyme

:D