comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat de 1 an est insupportable : il miaule tout le temps ;quand il mange, quand il fais ses besoins et même quand il dort, il se réveille pour miauler. Le pire c'est quand il miaule en pleine nuit, toutes les nuits c'est la même chose, je n'arrive plus a dormir a cause de lui, je n'en peux plus.

C'est vraiment insuportable.

Pourtant il est castré, il mange à sa faim, je m'occupe de lui mais rien y fais.

Je voudrais savoir pour ceux qui ont un angora turc si votre chat est pareil car je sais que les angora turc sont bavard. Et si vous auriez une solution? (même si je sais que c'est compliqué d'éduquer un chat).

Aussi il court partout,se jette contre les murs et il n'est pas stable (il se met au bord du balcon du 3eme etage et il se penche dans le vide, il a déjà failli tomber ).Je ne trouve pas sa normal car un chat a de l'équilibre normalement.

Aussi,il se met defois à grogner tout seul,cela ressemble vraiment à un grognement de chien.je me demande s'il n'a pas un trouble du comportement

A votre avis est ce que c'est normal?

Merci de vos conseil car je suis a bout et ne sais plus quoi faire.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personellement,je me suis beaucoup renseigner sur cette race,qui est censée être bavarde mais sans plus...Je sais pas trop quoi penser ^^'

Utilisateur anonyme

je confirme c'est une race TRES bavarde ^^

Remedy

Son comportement est étrange quand même. A t'il été voir un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Oui justement depuis deux jours on le fais jouer avant d'aller dormir avec un laser,il en est fou et c'est vrai que ça le fatigue beaucoup,hier il n'a pas miauler et ce matin juste un peu donc ça a l'air de fonctionner.

Enfaite quand j'ai pris ce chat je ne connaissais pas le comportement de cette race. Je l'ai pris car je travail en animalerie et j'ai eu un coup de cœur quand on l'a reçu car il était très câlin.

Sinon durant la journée,il a plein de jouer,on s'occupe beaucoup de lui quand on est la puis on a un autre chat et chien donc il n'est pas seul mais meme avec ça,ça ne lui suffi pas,il lui en faut toujours plus.

Pour ce qui est de l'équilibre,je trouve ça bizar car il se laisse tomber au lieu de se coucher doucement et il se cogne dans les portes.il doit juste être maladroit mais c'est la première fois que je vois un chat comme ça.

Utilisateur anonyme

Ma mère a une chatte croisée birman et elle miaulait TOUT LE TEMPS, elle était collante et ça l'aguassait comme pas possible.

Je lui ai filé un livre sur le comportement des chats (elle n'avait jamais ouvert un bouquin là dessus malgré son amour pour les chats allez savoir pourquoi...).

Et depuis elle a compris certaines choses, elle a commencé à s'occuper beaucoup plus d'elle, jouer, la brosser, la câliner, chose qu'elle ne faisait presque plus.

Et maintenant ça va beaucoup mieux, elle miaule toujours mais beaucoup moins, elle est moins collante.

Donc voilà mon conseil, occupe toi en plus et surtout avant de te coucher. J'avais ouvert un sujet là dessus il y a quelque temps, et on m'avait conseiller aussi de les crever à jouer le soir, depuis ils ne me réveillent presque plus !

Utilisateur anonyme

merci pour ton conseil shanoa.

C'est vrai que depuis que je le fatigue le soir ça va mieux,il miaule juste une ou deux fois le matin et je l'appel puis il viens se recoucher à mes pieds.

Abdl22

Les angoras turc semblent invoquer des réponses fortes chez leurs humains avec leur symétrie, leur intelligence et leur dévotion. Les Angoras se lient complètement avec leurs propriétaires ; un Angora n'est pas heureux à moins d'être en plein milieu de ce que vous faites.