Comment stopper des pellicules sur un chat ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai l'impression que petit Gatsby a des pellicules, auriez-vous des conseils, ou des idées de compléments alimentaires pour arranger ça ?

J'ai voulu faire un gros plan pour mieux vous montrer les deux moustaches ondulées dont je parlais il y a quelques temps, mais du coup c'est un peu flou ! Vous les voyez quand même ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que l'huile de poisson est conseillée - Je sais que mes chats mangent de temps des sardines mais je n'en donne pas à celle qui a des pellicules -

Utilisateur anonyme

Véto appelé. Conseils : une pipette d'antiparasitaire (même un chat qui ne sort pas peut chopper des bestioles s'il joue avec nos chaussures), et un champooing en spray. Sinon en effet, absolument rien de grave.

Pfffff qu'est-ce qu'il est fragile mon petit bonhomme !

Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir l'avis du véto! Le mien par contre m'a dit que les chats ont peu de chance d'attraper des puces en hiver...

Utilisateur anonyme

Pas huile de poisson Candy, huile de saumon et de préférence sauvage.

Utilisateur anonyme

Moi Ganache j'ai carrément tendance à penser qu'un chat qui ne met pas la truffe dehors a peu de chance d'en attrapper mais bon... En plus les Angoras turcs ont la peau très fragile dixit l'éleveuse, alors j'hésite.

Je n'ai pas parlé des compliments alimentaires Silvana (j'ai un peu oublié ;) ), je verrai avec eux quand j'irai chercher le shampooing en spray.

Utilisateur anonyme

Euqi, je le pensais aussi, j'ai posé la question à mon véto qui m'a dit qu'on peut très bien ramener les larves de puces sur nos chaussures et donc qu'une fois les beaux jours de retour il faudra obligatoirement lui faire une piqure d'anti-puce (oui oui une piqure, ce qui m'a étonné puisque jusque là je ne connaissais que les pipettes).

Utilisateur anonyme

D'accord Ganache, en effet c'est bon à savoir (même si ça fait "beurkkkkk" de penser qu'on ramène ce genre de cochonneries à la maison !)

C'est mieux les piqûres, au moins le chat ne risque pas de lécher le produit, et c'est très facile à faire. Je demanderai au mien s'il en a, merci du tuyau :)

Utilisateur anonyme

De rien! C'est clair que c'est dégoutant de penser à toutes ces petites larves se baladant sur nos chaussures lol Mais pour la piqure, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai rien trouvé, donc si quelqu'un connait ce serait sympa qu'il vienne partager son expérience avec nous!

Utilisateur anonyme

GANACHE c'est vrai - D'où la raison de ne jamais écrasser une tique -

Mure 69

Finalement, c'est vrai, on n'y pense pas tjrs, les saloperies que l'on peut ramener sous nos chaussures, d'où l'utilité des vaccins, même si le chat ne sort pas, eh ben Gatsby a du faire le foufou avec tes chaussures, Euqi :D