Comment savoir si un chat aura les poils longs ou courts

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon et moi même allons adopter un petit chaton blanc. Nous nous posons la question si il aura les poils longs ou courts.

Sa maman est une angora turc et le papa est inconnu.

Aussi, nous nous posons la question si il est possible dans une portée que des chatons soient à poils longs et d'autres à poils courts ?

Je vous joint une photo

Merci d'avance pour vos réponses. 😻

3 réponses
Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce chaton, pour moi il sera à poils mi-longs comme la maman angora turc. Je crois qu'il ressemblera plus à la maman, de toute évidence il est très fin et craquant au possible.

Dans une même portée oui il peut y avoir des poils longs et des poils courts.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Angora sont à poils mi-longs. Ils présentent donc un allèle qui code pour des poils longs, et un allèle qui code pour des poils courts, ce qui donne un poil mi-long. Par conséquent, la longueur des poils de votre chaton dépend de l'allèle maternel hérité (soit l'allèle poils longs, soit l'allèle poils courts) et de l'allèle paternel. Ne connaissant pas le mâle, il est difficile de vous dire avec certitude qu'elle sera la longueur des poils de votre chaton.

Néanmoins, d'après la photo, je pense qu'il aura les poils mi-long.

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rocky98

Bonjour,

Est-il possible de m’envoyer une photo de votre chat actuellement je vais adopter un chat « pareil » et je me pose la même question merci!