Comment puis-je connaitre l'âge et la race de mon chaton?

Sool

Salut ! Je viens d'adopter un chaton que j'ai nommé Sky et se sans savoir son âge, j'ai était informer que c'est un angora turc et je voudrais le confirmer ! Voici quelques une de ses photos :

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me parait très jeune, trop même, le vétérinaire vous dira avec plus de précision. Quant à la race, si vous ne possédez pas le loof du chaton avec inscrit qu’il s’agit d’un angora il est considéré comme chat de gouttière.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sool

Je vis au Maroc et y'a pas vraiment de LOOF, serait-il quand même possible de savoir ?

Blue_Cat

Bonjour,

Où avez-vous adopté ce chaton ? Si une personne vous l'a donné, vous a-t-elle précisé son âge approximatif ?

Quoi qu'il en soit, un Angora Turc provient d'un élevage de cette race et possède un pedigree, de même que ses parents. Votre chaton n'en est donc pas un.

C'est un magnifique gouttière au poils mi-longs. Quantité de gouttières sont croisés avec des gènes 'angora' sans être de race pour autant. Ses yeux semblent tirer sur le vert, ce qui est une chance puisque beaucoup de chats blancs aux yeux bleus sont sourds.

Un vétérinaire vous dira son âge en observant sa dentition, critère fiable. De plus, il est important que ce chaton reçoive les primo-vaccins, un vermifuge et un traitement anti-puces si besoin. Il est superbe.

Sool

J'ai enfaite acheter ce chat, et son vendeur m'a dis que c'était un angora turc sans pour autant préciser son âge.

Grandchat

Bonjour,

Votre chaton est très beau !

Attention cependant, les chats entièrement blancs peuvent développer des tumeurs cancéreuses aux oreilles s'il ont accès à l'extérieur et par conséquent qu'ils s'exposent directement aux rayons du soleil. En revanche, pas de problème s'il ne sort pas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit certainement exister l’équivalent marocain, cependant, sans certificat prouvant ça race, ça reviens au même.

Je pense que vous vous êtes fait un peu avoir, acheter un chaton sans que le vendeur connaisse (ou cache) son âge et n’étant pas en mesure de prouver s’unît est de race….

Angora ou pas, prenez bien soin de ce petit chaton tout choux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il ressemble effectivement beaucoup à un chaton angora turc et même s'il n'a pas de pedigree, il peut être considéré comme "type angora turc". Il est très mignon, mais comme précisé par Grandchat, faites attention au soleil du Maroc, s'il sort dehors en plein soleil, il vaudrait mieux lui mettre de la crème anti-solaire sur les extrêmités des oreilles et sur le dessus du museau, ce sont des endroits fragiles et qui peuvent être source de cancer sur les chats blancs.

Pour la couleur de ses yeux, moi je les vois bleus, ce qui est normal vu son très jeune âge, j'espère qu'il aura les yeux vairons sinon attendez-vous à ce qu'il soit sourd s'il a les 2 yeux bleus, mais cela se gère très bien.

Le mieux serait de demander sa date de naissance à l'éleveur qui vous l'a vendu, je sais qu'au Maroc les éleveurs ne sont pas tenus d'être aussi pointilleux qu'en France au niveau de la vente de chatons, mais vous êtes en droit de connaître son âge.