Comment puis-je connaitre l'âge et la race de mon chaton.

Sool

Salut ! Je viens d'adopter un chaton que j'ai nommé Sky et se sans savoir son âge, j'ai était informer que c'est un angora turc et je voudrais le confirmer ! Voici quelques une de ses photos :

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible de donner un âge approximatif d'un chaton en regardant ses dents. Vous pouvez demander à votre vétérinaire de regarder et il pourra vous aider.

N'oubliez pas de lui donner vermifuge et antiparasitaire régulièrement. En fonction de son poids et de son âge, l'assistante vétérinaire vous donnera ce qu'il faut.

Votre chaton ressemble en effet à un angora turc mais cela reste à confirmer en grandissant ou grâce à un test génétique.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

vous pouvez pas le confirmer sans que les parent soit eux confirmer a mon avis c est un chat de goutiere avec probablement un parents avec des trait d angora par contre il est mignon fait attention ason audition car souvent les chats blanc sont sourd,

Les chats domestiques blancs ont 72 % de risques d'être atteints de surdité. Il s'agit d'une maladie congénitale qui est due à une mutation sur le gène W. Ce dernier détermine la robe blanche de l'animal. Mais ce gène bloque aussi la migration des cellules responsables de la pigmentation, appelées les mélanocytes.

apres ce n est pas tous et ca ne change rien a sont mode de vie s il ne sort pas et vous l aimerez pareil bonne suite