Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment différencier poils mi-long ou court sur un chaton d’environ 1 mois ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, je souhaite adopter un chaton. J’ai déjà repéré une chatonne sur laquelle j’ai eu un coup de cœur (elle vient juste de naître) elle est du 31/05/2021. La maman est de race angora donc a poils long. Ayant une très légère allergie à certains chats je ne veux pas prendre le risque d’avoir un chat a poils mi long ou long. Auriez vous des façons de repérer la taille des poils d’un chaton.
Je peux vous transmettre des photos des chatons mais ils n’ont aujourd’hui que 1 jour et aussi des photos de la maman si vous le souhaitez.
Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
l allergie au chat n est pas proportionnelle a la longueur du poil car, elle n est pas lier au poil mais a la salive que le chat vat deposer sur sont poil lors de sa toilette
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
le mieux c est de voir si en restant avec tel ou tel chatons quelque minute ( si c est possible) vous fait plus ou moins d allergie car c est vrai que certain chat sont plus ou moins allergisant
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Idem Kelinda. L'allergie est due à l'évaporation de la salive du chat, suite au léchage de son poil. Par principe, on suppose que la salivation est pus importante sur un poil long que sur un poil court (moins de surface).

Faites un test avec les chatons et surtout la mère AVANT l'adoption, si cela est possible. En la caressant longuement, disons 1/2H. Si ça passe avec la mère, ça passera avec le chaton. Sinon, vous prenez le risque de faire une méga réaction et de ne pas pouvoir garder le chaton.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)