Comment apporter de la Taurine dans son alimentation ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

Mon vétérinaire m'a conseillé de mettre ma minette au régime ( effectivement elle a prit du poids suite, je pense, à son ovaire hystérectomie. Elle pèse 5,2 kg ).

Elle m'a conseillé les croquette Virbac W1 qui ne contiennent que 11% de graisses mais il n'y a pas de Taurine dedans.

Je sais que cet ingrédient est présent dans les viandes déshydratées mais il disparait avec la chaleur. Et les croquettes sont cuites donc je crains que si il n'y en a pas de rajouté il faut lui en amener.

Avez vous une idée de comment lui en amener ?

Elle m'a aussi conseillé les croquettes Hill's mais d'une part elles ont une teneur plus forte en graisse ( 13,3% ) et surtout ce qui me gêne beaucoup c'est la composition qui est vraiment mauvaise ( sous produits d'origine animale et végétale, céréales et toujours pas de Taurine ).

" Isabelle "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Isatchigna,

Les fabriquants, ou les sites marchands ne mentionnent pas toujours la taurine surtout que c est une de taurine de synthese, mais dans la mesure ou c est un aliment complet il doit y en avoir. Allez voir sur le site du fabriquant peut être ?

De la taurine il y en a plus particulièrement dans le coeur frais et cru ou même la viande ( muscle) crue aussi. Le contact à l air ou la cuisson dégrade très rapidement la taurine.

Si vous voulez voir votre chat maigrir vous devriez privilégier une alimentation humide de type pâtée ou un mixte avec peu de croquette, ce sera bien plus efficace qu un regime de croquettes.

La croquette est 3 à 4 fois plus calorique qu une pâtée. Et préférez une pâtée sans céréales.

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il me semble que la taurine n’est pas écrite dans les paquets sauf si c’est de la taurine de synthèse donc là se serais écris.

Courgette n’a pas tort, et puis la pâté contient beaucoup d’eau donc moins calorique que les croquettes et ça cale bien. Peut-être lui donner plus de pâté de bonne qualité (sans céréales) et garder vos ancienne croquettes et diminuant la quantité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Isatchigna

Vous avez pensé à une autre alimentation plus naturelle ? Comme lui donner du cru ?

pour faire manger plus sainement ..pour sa ligne .

si vous voulez des renseignements , n'hésitez pas ..

ci dessous quelques liens pour expliquer cette nourriture plus naturelle .

et il y a un lien sur les abats , pour vous aidez à choisir ..

https://www.youtube.com/watch?v=Z329esu7L7U

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&catid=12&tmpl=component&faqid=234

https://www.youtube.com/watch?v=z50JexsCPYk

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Je vous remercie pour vos réponses.

Je préfèrerai 1000 fois qu'elle mange de la nourriture humide avec un bol de croquettes à coté mais j'ai essayé toutes les marques et elle n'y touche pas.

Au mieux elle lape un peu le jus et encore c'est juste pour tremper la langue.

Pourtant lorsque je l'ai trouvé je l'ai d'abord nourri avec de la pâte et un autre voisin lui donnait de la viande crue. Je suis ensuite passée aux croquettes et quand j'ai voulue y revenir c'est elle qui n'en a plus voulue ( j'ai lue que le goût des croquettes est plus prononcé; les pâtés doivent lui sembler fades ).

" Isabelle "
Domiaramis

Il faudrai trouver "un leurre" qu'elle aime ++, pour lui mettre sur la pâté.

Certains conseillent de moudre en poudre des croquettes et de saupoudrer sur la pâté.

Personnellement, pour mon chat, comme il adore le poisson (cru), j'en coupais des petits bouts (1 petite cuillère à café) et je lui mélangeait à la pâté. J'ai diminué au fur et à mesure, je ne lui en donne que de temps en temps, car il adore ça.

Comme la tienne a connu la viande crue, tu peux essayer si elle appréciait cela.

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonn idée , je vais essayer et je vous tiens au courant

" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Avec un peu de retard je vous fais un tour sur le fait d'avoir saupoudré des croquettes pilées sur de la nourriture humide.

Et bien cela ne lui a pas vraiment plue.

Elle a sentie la paté ( des filets émincées de Scheba ) et elle a fait mine soit de l'enterrer ou qqn d'autre et n'y est plus revenue ( je la comprends car ça ne sent pas très bon et c'est une odeur persistante ).

Le chat de ma voisine lui s'en est régalé.

En revanche elle a perdu ses premiers 100 gr

👏

" Isabelle "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le chat est plus sensible au niveau de l'odeur (appétence) le chat ayant tendance, à l'inverse du chien, à se détourner des odeurs nouvelles, peut tout simplement la bouder ,sur le forum Barf avec le cru ,un chat qui fait mine d'enterrer sa gamelle avec les pattes pour bien nous faire comprendre que "beurk, cru ou bien pour une pâtée entamée qui sort du frigo = pâtée trop froide ou avec des nouveautés ...peut rechigner ..

dans les filets Scheba , il te manquera une taurine ..

la remettre au crue serait peut être apprécié ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

plus en fonction de ses goûts ..des bons abats , des viandes pour avoir une taurine et perdre du poids ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur le forum Barf , ils conseillent d'éviter de donner une ration en viande hachée car il y a de la taurine dans la viande, il suffit de ne pas la hacher pour que le chat l'assimile (hachage = oxydation = disparition de la taurine).

copier coller d'une réponse ..

quand tu achète du coeur, achète plutôt un morceau, même gros, que tu coupera en portions, plutôt que des petits steacks ou des petits carrés de coeur, car là c'est déjà un peu oxydé, autant que le coeur soit très frais et pas oxydé car c'est plein de taurine.

j'espère que ça aidera pour ta minette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "