Combien pour un angora turc ?

Amouranimal
Amouranimal

En animalerie ? En élevage ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jeromine tu as des questions bizard

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur ton site Sevv chat de france la Il y aurai des chats en corse ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben en règle générale Euqi je fais la déclaration de naissance à la limite de la date (2 mois), je reçois donc ensuite quelques jours après le papier pour faire la demande de pedigrees ce qui explique qu'au moment du départ des chatons je ne sois pas en possession de ceux-ci.

Mais quoiqu'il en soit, même si je les avais au moment du départ des chatons je ne les donnerais pas car très souvent j'ai en ma possession plusieurs chèques (j'accepte les paiements en plusieurs fois) et que j'attends l'encaissement du dernier chèque pour envoyer en lettre recommandée A.R le pedigree.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Dellys, surtout j'imagine quand on repart avec le chaton aussitôt après la première visite. Je n'avais pas pensé à ça car les deux miens ont été visités plusieurs semaines avant l'adoption donc les éleveuses avaient eu le temps de tout faire à temps.

Très souvent l'éleveur donne un petit sac contenant entre autre des échantillons des croquettes données au chaton jusqu'à ce jour. Si tu décides de changer de marque, toujours le faire par palliers pour éviter les problèmes de digestion et de transit. Et toujours respecter les conseils de l'éleveur : il connaît ses chatons par coeur, c'est le mieux placé pour t'aider. Et si besoin appelle-le, il ne refusera jamais un petit conseil, au contraire, le bien-être des ses chatons placés est important pour lui/elle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une précision Euqinorev : très souvent au moment ou le chaton est cédé l'éleveur n'a pas encore le pedigree et le fournit plus tard, par contre il est impératif que sur le certificat de cession soit mentionné : pedigree LOOF en cours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord Rosas. Juste, le prix des chatons change selon la race, un Angora turc n'est pas très cher (même si tout est relatif, mais j'ai acheté Félia, Maine Coon, plus cher que petit Gatsby, Angora turc) par rapport à d'autres races car peu demandé à aujourd'hui, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs car c'est un chat merveilleux.

Quand on acquiert un chaton de race en élevage, il faut absolument repartir avec le carnet de santé du chaton, ses primo-vaccinations estampillées par le vétérinaire, la date de ses vermifugeages, les tests de ses parents, son carnet génétique (son Loof). Sache aussi que certains éleveurs font des stérilisations précoces, d'autres non. Félia a été stérilisée précoce à 3 mois, petit Gatsby ne l'est pas c'est à moi de le faire à ses 6 mois.

Citer
Amouranimal
Amouranimal

Merci pour toutes vous réponses

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a des éleveurs familiaux très sérieux,ou les chatons sont en parfaite santé et adorables.

Il faut compter entre 800 et 900 euros tout compris!j insiste car il existe des éleveurs qui ne font même pas le rappel des vaccins...en ce moment il y a toute une liste de chatons petits et grands toutes couleurs confondues sur la page face book qu à indiqué Dalhia.

Quelques grands chatons sont d un prix plus bas(600 à 750).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas en élevages car mon engouement pour les chats de race est récent, mais j'ai tendance à préférer les chatteries familiales. Félia et petit Gatsby viennent tous les deux d'une chatterie familiale, et j'ai constaté que les chatons y sont super sociabilisés, vivent avec les éleveurs, dorment avec eux, du coup on a des chats gentils, câlins et affectueux. Chacun a le caractère de sa race (Félia et Gatsby sont très différents), mais ils sont aussi chouettes l'un que l'autre :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben vu le nombre de chats qu'elle avait (je ne sais pas aujourd'hui), c'est-à-dire une centaine de reproducteurs (je te laisse imaginer le nombre de chats quand il y avait nombre de portées !) d'une certaine façon c'était "normal" qu'ils soient en enclos extérieurs ......

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?