Chatte qui boit au robinet

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Hello! Ma minette à pris depuis qq semaines l'habitude d'ouvrir les robinets et d'y boire. Ok c'est rigolo 5 minutes sauf qu'elle ne sait pas les refermer (et quand ni moi ni mes parents sommes à la maison c'est embêtant.) Elle a une gamelle d'eau toujours pleine, j'ai essayé de l'eloigner de sa nourriture ce qui pouvait la déranger (?) Mais elle refuse de boire en gamelle. Elle ouvre tous les robinets ; cuisine, salle de bain et baignore. Sachant quelle sait ouvrir les portes de la maison aussi donc impossible de l'empêcher. 😁 Est ce que votre chat fait ça aussi ? Vous savez ce qui pousse un chat à faire ça et comment éviter? Ça ne me gêne pas + que ça mais quand on a de la nourriture pas loin ou quand on est absent c'est embêtant. Bonne journée 🌞

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certains chats préfèrent boire une eau "en mouvement", et dédaignent les gamelles d'eau - qui vite perdent en oxygénation par ailleurs.

Dans ce cas, il peut être intéressant d'investir dans une fontaine à eau qui reproduira ce mouvement.

Par contre, si elle a pris l'habitude d'ouvrir les robinets en votre absence, c'est plus embêtant. Trouver un système pour les bloquer ?

Docline

J'ai eu un chat qui adorait ce jeu (ouvrir les robinets)

Ben je fermais la porte de la salle de bains, et dans la cuisine il parvenait juste à faire couler un petit reste d'eau en appuyant de tout son poids sur la tige, mais cette variété de robinets il ne parvenait pas à l'ouvrir, ouf

La fontaine à eau est une bonne idée, car le spectacle de l'eau qui coule peut vraiment les fasciner, ça n'est pas seulement une question de boisson

Loowiie
Végétarienne et activiste. Passionnée d'art, d'astrologie et de tarot. 16 printemps à mon actif, amoureuse d'une boule de poil et de son petit depuis bientôt 3 ans. Future anthropologue...

Bonjour, Certains chats préfèrent boire une eau "en mouvement", et dédaignent les gamelles d'eau - qui vite perdent en oxygénation par ailleurs. Dans ce cas, il peut être intéressant d'investir dans une fontaine à eau qui reproduira ce mouvement. Par contre, si elle a pris l'habitude d'ouvrir les robinets en votre absence, c'est plus embêtant. Trouver un système pour les bloquer ?

Merci! Je vais investir dans une petite fontaine mais j'ai un peu peur des dégâts sachant que son petit à tendance à jouer avec l'eau.

Pour ce qui est des robinets à moins de couper l'eau je ne vois pas trop haha.

" “J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre... "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un grand classique les chats qui aiment boire au robinet... La fontaine d'eau peut être une bonne idée.

En cas d'absence, pourquoi pas poser un morceau d'adhésif double face sur les robinets, le chat déteste la sensation d'avoir la patte collée. Et en votre présence, pourquoi pas lui laisser ce plaisir, mais gaffe à la facture d'eau...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton problème vient peut être de la gamelle d'eau : certaines gamelles métallique ou en plastique donne un petit goût à l'eau que les chats peuvent de pas trop apprécier. Essaye de les changer par un bol en verre par exemple pour voir si ça change un peu.

Sinon comme on te l'a dit plus tôt, il y a de grande chance que ce soit le mouvement de l'eau qui attire ton chat, j'ai moi aussi une fontaine pour mon chat et il n'en met pas partout (bon les premiers jours peut-être) mais la fontaine finit vite par faire partie du décors (pour mon chat) et il a arrêté de jouer avec avec ses pattes.

Voilà une petite vidéo que j'ai fait avec quelques astuces pour faire boire nos animaux : [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Py8P6qWw5W0]

Si jamais ça peut être utile, et hésite pas à me dire ce que tu en pense !

Bye !