Chaton qui crache

Tiphaine_plume

Bonjour j'ai adopté une petite chatte qui n'est pas sevré mais se la n'est pas le problème elle mange va a la litières je voudrai savoir comment je devrait réagir quand elle crache car de fois avant de la prendre ou autre elle crache apret elle ne le fait pu je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vécu sa et aurai des conseil

3 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut être un probleme de santé ; il ya l'asthme des chats( ca existe!) Mais aussi le choryza du chat tres sérieux! Et sûrement d'autre que je ne connais pas ! Cela peut aussi être juste des boule de poil ou le fait que le chat aie manger de l'herbe pour se purger... si vous le pouvez, vous devriez faire osculter votre chat a la fois pour la routine mais aussi pour verifier sa santé...

Kalou124

Bonsoir Tiphaine, quand vous dites elle crache, vous voulez peut-être dire qu'elle feule de mécontentement?

Elif27

J’ai aussi un chaton qui a été séparé tôt de sa mère et il crachait aussi pendant un bon moment. En général, ils crachent pour se défendre. Vous pourrez le remarquer, il crache dès que vous approchez votre main de sa tête ou que vous lui montrez votre main.

C’est une technique d’auto-défense (j’avoue que ça fait un peu peur quand il le fait plusieurs fois).

Pour éviter qu’il crache en permanence, essayez de le caresser par le haut de son derrière et de ne pas lui donner votre main comme jouet...