chaton indicipliné et agressif

Utilisateur anonyme

bonjour a tous pour commencer je tiens a me presenter car je viens de m'inscrire je suis un amoureux des betes j'ai 2 calopsittes ,des canaris et un chaton angora turc a la maison je vous presente mon probleme :

il y'a un peu plus d'un mois j'ai adopter un chaton angora turc qui avait environ un moi et demi je sais que c'est trop tot mais sa maitresse etait pressé de vendre les 2 derniers petits pour faire reproduire sa chatte a nouveau donc voila je me suis dis si c'est pas moi ca sera quelqu'un d'autre alors autant me lancer.

le chaton est vraiment tres joueur et adore les calins, dormir sur nos genoux ,sur nos lits ..etc.au debut tout c'est bien passé meme si le 1er jours il hesitait pas a faire ses besoins sur le tapis le lendemain il avait appris a le faire dans sa litiere bon jusque la on pouvait pas rever mieux mais les jours passait et celui-ci a commencer a nous mordre les pieds et a nous griffer .il sautait sur nous a chaque fois qu'on passait devant lui biensur ca faisait pas mal et on l'avait laisser faire au debut(la grosse erreur) mais aujourd'hui qu'il a presque 3 mois ca devient tres genant il a tout seul arreter de griffer et a appris rentrer ses griffesentrer instinctivement mais par contre quand il joue ou qu'on l'invite a venir sur nos genoux il nous mord de toute ses forces les bras et les jambes j'ignore si il veut jouer ou est ce que c'est de l'agrissivité et si on arrive souvent a le faire arreter mon petit frére de 5 ans en est terrorisé le pauvre n'arrete pas de hurler quand celui ci le mord on dirait meme qu'il l'a pris pour cible favorite et on doit toujours accourir pour le sauver.le probléme c'est que meme les tapes sur le nez ou qu'on l'ignore ne marche pas ( je vous parle meme pas de la pichenette d'eau il adore ca O_o).alors si vous pouviez m'aider svp , tous vos conseils seront les bienvenus .

et voila je vous présente le 2eme probléme il a depuis 2 ou 3 jours jeter son evolue sur les meubles et les rideaux ,pourtant je lui ait mis un griffoir a disposition en bois mais il s'en desinterresse completement , j'ai essayer de frotter ses pattes dessus mais il est trop occupé a me mordre pour apprendre :/ alors auriez vous des astuces svp?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement comme tu le dit, tu l'a eu trop tôt, ce qui explique les soucis d'agressivité. Pour avoir un chaton bien dans ses pattes, il faut que celui ci reste avec sa mère et sa fratrie jusqu'à 3mois. Et qu'il soit bien manipuler par l'humain.

Autre chose Angora Turc inscrit au Loof ou gouttière à poils long? Dans tous les cas, tu as eu affaire à une marchande d'animaux, qui ne pense qu'au fric...

Bref, il va te falloir être patiente, dire non fermement à chaques fois qu'il mord ou griffes, si cela ne suffit pas, une petite tape du doigt sur le nez.

Ne surtout pas jouer avec les mains, toujours utiliser un jouet, comme une canne.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un chaton et fera forcément des bêtises comme les rideaux, là encore dire non, ou taper des mains pour le surprendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est du profit qu elle cherche a faire la bonne femme avant le bien être des chatons.

Bien sur,ton chaton a été séparé trop tôt de sa mère ,son caractère n'est pas encore forgé.

Si tu ne veut pas que ton chaton fasse la loi a la maison,surtout pour ton petit frère .

A chaque fois qu il deviens désagréable,tu peut lui donner une petite tape sur le derrière a l'aide d'un magazine.

J'ai connue une chatte adulte comme ton chat,qui appartenait a un couple dont je gardait le matin leur petite fille,a chaque fois que je passait a côté d'elle,elle donnait des coups de pâtes ,même en tant qu'adulte,j'en avais peur peur et je la surveillais tout le temps du coin de l'œil ,elle était mignonne seulement quand elle était en chaleur et quand c'était finis,sn agressivité revenait,donc je te conseil de ne pas vous laissez faire ,car il sera grand,cela sera un enfers pour vous.

Bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai dis une bêtise ^^' Si marchande d'animaux → peu de chance d'inscription au loof...

Cathy, Tape avec un magazine?!! Ba c'est du joli comme conseil! N'importe nawak!

Utilisateur anonyme

Par ce que les mains c'est fait pour caresser,je parle de magazine ,mais pas un gros.

Utilisateur anonyme

non c'est bien un angora turc qui correspand bien aux photots que j'ai vu sur internet il est blanc aux yeux blanc- poil mi-long grandes oreilles .etc voila il ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui-la http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/169823/gd/132740185229/Le-regard-d-un-Angora-Turc.jpg (avec les yeux un peu plus foncés)et la femme qui me l'a vendu semblait avoir vers les 25 ans et avait une tres belle femelle blanche aux yeux ors par contre je n'ai pas vu le pére car il semblerait qu'il n'est pas a elle.effectivement elle semblait pressé de le vendre et ne s'est pas trop attarder a m'expliquer mais bon...(ps: je l'ai trouvé dans une annonce internet).

et pour les griffes vous me conseillez quoi?

Utilisateur anonyme

Bon déjà je peux te dire que ton chaton n'est pas un Angora turc car pour avoir un pedigree il est impératif que le chaton soit identifié par puce électronique pour que justement le numéro d'identification figure sur ce pedigree.

Donc, ton chaton est juste un chaton poils mi-longs.

Et bien sûr il t'a été cédé beaucoup trop tôt et donc son comportement est par voie de conséquence, tout à fait normal.

En prenant ce chaton tu as encouragé le commerce de cette personne et c'est une honte, autant pour elle que pour toi.

Car ce cacher derrière le fait que si ce n'est pas toi qui prend le chaton c'est une autre personne te rend aussi responsable qu'elle.

Ton chaton, séparé "beaucoup trop tôt" de sa mère "ET" de ses frères et soeurs n'a donc pas eu le temps d'apprendre à leur contact l'inhibition de la morsure et de la griffure.

Donc maintenant à toi de faire son éducation et je te souhaite bien du bonheur .......

Bon, tu as déjà eu des bons conseils (et c'est valable pour tous les membres de la famille y compris les enfants et les visiteurs) comme de ne plus jamais jouer avec lui en utilisant les mains mais avec un jouet intermédiaire mais également quand il mord il faut le mettre à chaque fois dans une pièce tout seul et ne le sortir que lorsqu'il s'est calmé.

Vu l'ampleur des dégâts (en effet tu as laissé s'envenimer la situation en n'intervenant pas dès le départ) je ne te cache pas que cette éducation va te prendre des mois si tu t''y tiens "à chaque fois", que tu ne relâches pas tes efforts tu auras des résultats.

Utilisateur anonyme

Storm, tu es dans quel pays ?

Ton chat t'a t'il été vendu avec un pedigree ?

As-tu eu un certificat de vente ?

Etait-il identifié par puce électronique ?

Avait-il un certificat de bonne santé ?

Ca m'étonnerait fort.

Donc je confirme, ton chat est un chat de maison ou si tu préfères, un chat de gouttière poils mi-longs.

Utilisateur anonyme

je m'excuse j'avoue etre consient que je n'aurais pas du l'acheter mais j'ai tout de suite craquer en le voyant :(.en imaginant qu'avec moi il serait tres heureux :s

Utilisateur anonyme

Storm, peux-tu répondre à mes questions ?

Utilisateur anonyme

par contre si ce n'est pas un angora cela ne m'en desinterresse pas pour autant car en regardant les annonces sur internet je cherchait un chat pas forcement un de race .