Bonjour à tous,
Voilà, je suis à bout de solutions pour mon chat de 7 mois qui fait pipi sur le parquet à intervalles réguliers depuis le début.
Je l'ai adopté dans un élevage, l'élèveuse me l'a confié à 2 mois et demi (je m'en mords les doigts, j'aurai du insister pour l'avoir à 3 mois !). Et depuis il n'a jamais - vraiment - été propre.
Nous avons testé tous les types de litières (maison de toilette, bac, etc) tous les types de granulés de litière, nous avons testé la javel pour l'attirer, nettoyer au vinaigre blanc les surfaces, on a testé le Feliway, on a mis deux litières, on l'a puni, pas puni, on l'a recompensé, on nettoie la litière régulièrement, etc. BREF : on a tout testé.
Il y a eu du mieux par moments. On pouvait rester 2 semaines sans un seul pipi par terre. Et puis il y a eut le pire, aussi : on a été forcé de mettre des croquettes à 6 points différents de l'appartement car on sait qu'il ne fait pas ses besoins là où il y a de la nourriture.
Bien évidemment on en a parlé plusieurs fois à la véto qui ne comprends pas puisqu'il est en parfaite santé et stérilisé. C'est un chat adorable, excessivement calîn, joueur... Il connaît le système de la litière puisqu'il y va (souvent quand on est là d'ailleurs). Lorsque l'on dort, chambre fermée, on peut être sûr qu'il y a du pipi à nettoyer avant d'aller au boulot le demain à 7h...
Bref, mon compagnon est à bout de nerfs et n'en peut plus. On est à deux doigts de donner le chat à une famille avec jardin, car on se dit que ça serait plus pratique pour lui. Seulement voilà, on ADORE notre chat....!
Quelqu'un a déjà connu ça ?