chat depressif

Lina125

Bonjour j'ai un problème depuis 2 jours mon chat ne mange plus ne ce lèche plus joue plus il ne bouge presque plus juste pour allé au toilette et changer de place pour s'allonger ou s'assoir au début je pensais qu'il était malade comme la dernière fois que c'est arrivé il allait mieux après 1 jour ou 2 mais là je me dit qu'il est dépressif mon chat est un chat qui n'aime pas les autres chats et qui n'es pas trop câlin mais a quelques reprises pendent qu'il dormait j'ai quelques fois ramener à la maison sans qu'il le voit un chaton pour le nourrir après je le remettait dehors ce chaton reste devant la porte alors juste je le nourri depuis ce matin j'ai ça en tête mais là j'ai vraiment peur pour mon chat j'ai le cœur brisé de le voir comme ça je sais pas quoi faire alors je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous c'est déjà arrivé pour me conseiller merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le comportement de votre chat peut évoquer une maladie (quel a été le diagnostic la dernière fois?)

A votre place je l'emmènerais consulter sans tarder pour savoir ce qu'il a

Lavez-vous bien les mains après avoir touché le chat de dehors et ne mettez pas votre chat en contact avec ce que le chaton touche car il peut être porteur de maladies et vous pourriez contaminer votre chat

Rioux100

Oui c'est vrai mais c'est fini pour le chaton la dernière fois c'était une fièvre je vais l'emmener c'est sur merci

Mike64

Un chat prostré peut faire évoquer prioritairement une maladie..

Allez voir votre vétérinaire sans tarder

" Monique "
Kalou124

Un chat qui ne mange plus et ne fait plus sa toilette est sans doute malade. Si c'était une réaction contre le chaton, il feulerait ou grifferait. Je vous conseille aussi de consulter un vétérinaire.

Blue_Cat

Bonjour,

Comme les autres intervenants, une consultation s'impose. Il faut toujours éliminer les causes physiques avant de penser à un problème psychologique.

Kelinda

idem en general c est un probleme de santé qui cause sa léthargie,pas un probleme psychologique, donc il vaut mieux consulter rapidement la léthargie est toujours un symptome que le chat vat pas bien