chat blanc

Utilisateur anonyme

je voudrais mettre en garde sans les affoler les proprietaires de chats blancs mon amie a eu le cas son chat faisait toujours des bobos aux oreilles dus au soleil b sur pommade preventive jusqu au jours ou elle a change de veto car aucune amelioration malgre les soins et ce dernier a constate un cancer des oreilles qui pris a temps ne l aurait pas conduit a la mort voila il ne faut pas generaliser mais rester tres prudent

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les oreilles sont en effet la fragilité des chats blancs (sauf chez les Angoras Turcs je crois), les chats sourds sont généralement blancs.

Bonne idée ce post Einegue.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai, j'ai deux chats blanc, je passe régulièrement de l'éosine aqueuse sur conseil du véto autours de leurs oreilles.

ils ont également les yeux bleus, c'est a surveiller aussi, il faut les nettoyer régulièrement

Utilisateur anonyme

Arf, je ne vois que maintenant la race sous laquelle tu as fait ce post, j'ai donc dit une bêtise en disant que les Angoras Turcs n'avaient pas spécialement de problème aux oreilles :)

Utilisateur anonyme

Pour moi ce sont tous les chats blancs qui sont fragiles des oreilles.

D'ailleurs on ne devrait pas les laisser sortir.

Utilisateur anonyme

moi j'ai un angora turc tout blanc, il va tres bien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

oh c'est bon à savoir merci du conseil au cas où un jour j'aurais un chat blanc je ne voudrais pas que par méconnaissance cela lui arrive surtout quand tu dis qu'il est mort d'un cancer à cause de cela.

Merci et bonne journée.

Utilisateur anonyme

coucou non dellis je ne suis pas d 'accord moi j'ai deux chats blanc qui sortent et il n'y a jamais eut de problème a partir du moment ou ils ont un bon suivi régulier

Utilisateur anonyme

oui c'est que m'avait dit un véto une chatte il avait fallu l'opérer elle n'avait plus qu'un petit bout d'oreille mais elle est n'est pas morte de ça de vieillese - Pourtant elle ne sortait pas -

J'ai eu une autre chatte blanche qui avait eu des ennuis de santé un véto m'avait dit c'est une dégérescence de la nature - Elle aussi ne sortait pas -

J'ai entendu dire que lmâle souvent est sourd -

Utilisateur anonyme

j ai bien dis qu il ne fallait p etre ps generaliser mais juste k beaucoup de chats blancs ont des problemes aux oreilles du au soleil celui de mon amie etait tres bien suivi et soigne sauf que son veto s est entete alui dire que c etait normal jusqu au jour ou ne constatent ps de progres malgre les soins elle a demande l avis d un autre veto qui lui a dit que c etait un cancer et pris plus tot son petit matou aurait p etre pu s en sortir