Changer le prénom de son chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂,Je suis nouvelle sur ce forum,j 'étais enfant lorsque j ai eu mon premier coup de foudre pour un chat,un peu errant ,un peu sale, un peu abîmé,que l'on m interdisait de toucher de peur de je ne sais quoi.C 'était un sacré confident.ce matou tout noir!

Puis d'autres chats dans ma vie.Ces cinq dernières années,je me suis refusée à reprendre un chat car j avais toujours été habituée à un jardin et n envisageait pas du tout un "chat du troisième étage".

J 'ai à nouveau enménagé ds une maison il y a peu,toujours pas de jardin mais une petite cour,et plus d espace d habitation,beaucoup de toits(maison de ville)et les jardins du voisinage.

Je m'apprête à adopter deux chatons d'une même fratrie,ils arrivent samedi.Nous ne nous connaissons pas encore mais ils sont très attendus par toute le famille et j ai longuement parlé avec leur maîtresse, tout devrait bien se dérouler.

Seulement,ils ont déjà un nom,donné à la naissance,et les noms choisis ne nous plaisent pas beaucoup...Je ne sais pas trop quoi faire,soit les renommer mais je crains qu ils ne comprennent pas trop,soit m'habituer aux noms donnés mais bon...Les chatons ont deux mois,j aimerais bien recevoir des avis de personnes ayant renommé leurs chats,ou pas d'ailleurs!Merci d'avance.

4 réponses
Energiesolaire

Vous pouvez renommer un chat aussi souvent que bon vous semble, il s'ajustera.

Je doute qu'il reconnaisse son prénom prononcé différemment par une personne différente.

Si vous voulez qu'il le reconnaisse, si ça a de la valeur pour vous (ça en a aucune pour moi) vous pourrez très facilement le conditionner. C'est au moment de servir les repas que tout se jouera.

Perso. J'ai conditionné la mienne à répondre à "T'as tu faim", et à des petits bisous spéciaux. C'est un code, qui a conditionné le réflexe de venir manger. Son prénom n'a rien à voir dans l'équation, et si je le prononce, y a aucun danger qu'elle se reconnaisse car je ne l'ai pas conditionné.

Utilisateur anonyme

ils ont quelle age ? sa m'étonnerait qu'il soit habitué, car sa leur prenderé beaucoup de temps .

Mon Bleuet a pris plusieurs mois a comprendre le "Bleuet!" ensuite il apris le "Bleuet,Viens !"

après, c'est a vous de voir :)

Docline

En général le prénom sert à savoir de quel chat on parle, mais les chats connaissent tous les noms qu'on leur donne, tous les mots qu'on emploie qui peuvent être significatifs d'une action intéressante pour eux, cela ne posera aucun problème

Utilisateur anonyme

Merci pour vos divers avis.Je suis assez d accord avec Foxy Lps,(ils n ont que deux mois),les mots,les noms,mettent sûrement davantage de temps avant d être intégrés..