Changement de croquettes pour mon chat de 11 mois

Mhasmter
Mhasmter

Bonjour

Je suis en plein doute. Mon chat à 11 mois, qui n'est pas un (ANGORA TURC mais Angora tout court), poil court, il est stérilisé et vit en appartement... Je pense que comme il va voir 1 an, je dois changer son alimentation. Nous sommes avec "Royal Canin, Stérilised chaton", la suite c'est quoi ? Je commande sur Zoo Malia ? Merci de vos réponses;

12 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Vous devez passer aux croquettes pour chat adulte stérilisé. Si vous voulez rester sur Royal Canin, vous pouvez prendre "Neutered Young mâle" et ce jusqu'à ses 7 ans. Ces croquettes ont un indice S/O qui empêche la formation de calculs de struvite fréquente chez les mâles. En cas d'apparition de ces calculs, RC vous rembourse les frais vétérinaires. Après 7 ans, vous pouvez passer aux croquettes sénior indice S/O.Je trouve ces croquettes sur Zooplus et elles sont sans doute sur d'autres sites.

Il est très important, en plus des croquettes à volonté, de donner de la pâtée matin et soir pour protéger les reins car un chat ne boit pas assez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez un angora turc qui n'est pas turc et à poils courts c'est tout simplement un petit gouttière 😁 Comme tous les chats qu'ils soient de race ou pas, il faut le passer à la nourriture adulte maintenant, il y a tellement de marques et de gammes dans chaque marque qu'il est impossible de nous y retrouver. Personnellement j'ai toujours donné des Royal Canin et des Hill's à mes chats mais l'idéal est de lui donner aussi de la pâté au moins une fois par jour, l'idéal c'est matin et soir et croquettes à volonté la journée, il va se réguler tout seul. La pâté étant très humide ça évitera les problèmes de santé liés aux reins.

Maintenant il y a les anti Royal Canin, Hill's et tout ce qui vient de chez le vétérinaire mais c'est un choix très personnel et qui n'a aucune espèce de valeur prouvée. L'idéal est de continuer à nourrir votre chat avec ce qu'il aime et qui lui convient.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0

A voir et revoir si vous vous interrogez sur ce que vous donnez réellement à manger à votre chat.

Cdlt

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet je vous conseille de changer son alimentation pour une alimentation pour (jeune) adulte et surtout pour chat stérilisé. La stérilisation a en effet comme effet secondaire une tendance à l’obésité par augmentation de l’appétit et diminution du métabolisme. C’est donc une maladie très importante à prévenir, grâce à une alimentation adaptée pour chat stérilisé.

Pour ce qui est de la marque, certaines sont très bien équilibrées, d’autres non, il y a de tout. Demandez conseil à votre vétérinaire si vous êtes perdu entre les nombreuses marques.

N’oubliez pas de veiller aussi à son hydratation et à essayer une fontaine à eau s’il ne boit pas beaucoup de lui même. Sinon vous pouvez donner régulièrement de la pâtée qui est riche en eau et appétissante.

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Monot
Monot

Bonjour tout le monde j ai oublié acheté les croquettes de mon chat au vétérinaire et je lui et acheté des croquettes one ce pas grave? Il va pas être malade. Je vous remercie

Monot
Monot

Bonjour tout le monde j ai oublié acheté les croquettes de mon chat au vétérinaire et je lui et acheté des croquettes one ce pas grave? Il va pas être malade. Je vous remercie

Kelinda
Kelinda

ca depend des croquettes qu il a d habitude , si c est des croquettes special car ila un soucis de santer

apres sinon ceratin chat suporte plus ou moins les changement , il faudrait melanger avec les ancienne pour qu il ai moins de soucis digestive

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Auriez vous une photo de votre chat angora breton à poil court?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'espère qu'il ne vous a pas coûté trop cher ?

C'est très rare un angora à poil court ! Moi, si ça vous intéresse, j'ai une maine coon nain, je peux vous en faire un bon prix !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Blue_Cat
Blue_Cat

@Yuna,

J'ai raté un épisode ? De quel chat tu causes ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?