C'est possible? Mon chat en chaleur 2 semaines après avoir accouché

Chachaton

Mon chat a accouché il y a 2 semaine et demi par césarienne.

A 5 ans, c'était sa 1ere portée, une portée de 2 chattons, 1 seul a survécu, elle a pas reussi a accoucher et je l'ai emmené au véto le lendemain. A l'ecographie, 1 seul coeur battait encore.

Elle est une super maman avec le chatton survivant mais je connais mon chat, elle est déjà en chaleur je crois, j'en suis même sur, c'est possible?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est tout à fait possible, si elle ne sort pas ça va mais si elle sort vous pouvez le faire stériliser ça ne causera pas de souci pour le chaton.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chachaton

La véto m'a proposé de la stériliser pendant la césarienne. Mais elle m'a dit que après elle pouvait plus allaiter si on le fait, et mon chaton a 2 semaines et demi, et c'est un professionnel de la tétine, avec un GPS intégré. 8 tetines pour lui tout seul, il s'en prend 3 le matin dès le réveil, et beaucoup plus pendant la journée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mère de ma minette a été stérilisée vers le même âge que votre chaton y a pas eu de souci pour la suite 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Oh oui, c'est possible. Et particulièrement après une césarienne.

(Kikaah ??? J'ai pas tout compris...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah 😅 oups !

Peu de temps après la naissance de ma minette, à peu près au même âge que le chaton de @chachaton, ça mère à été stérilisée et ça n’a pas eu d’influence sur l’allaitement. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chachaton

Petit nouveau sur ce sujet

Du coup mon chaton a 3 semaine demain, sa mere est en chaleur depuis 3 jours, elle delaisse le chaton et est obsédée pour sortir, et ne fait plus de lait, ce matin il y avait qu'une tétine pleine, alors que le chaton s'en tapait 3 chaque matins. Puis 1 ou 2 ensuite, puis tout le temps 2 ou 3 par tété.

Je suis obligé de rapprocher la mère de son chaton 10 ou 20x par jour mais comme sa mère est en chaleur, et même le petit qui fait ses 1ers pas, se rend compte que sa mère veut plus de lui, il ne peut plus téter et sa mère a de moins en moins de lait, j'ai peur que sa mère a 0 lait dans les prochains jours.

Sa mère est en chaleur visuel et auditif et comportementale depuis 3 jours "je sais pas le mot, mais ça se voit", mais les chats males trainaient autour de la ou je suis 3 jours avant, ce que on pourrait appeller"l'avant chaleur etait très longs, donc ça fait 6 jours