Bonjour à tous

Amandine 33

Bonsoir/ Bonjour à tous

Mon chat à 6 mois et se couche régulièrement dans sa litière propre. Pourquoi fait il cela ?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses
Enoflame

Est-ce que la litière est un bac avec toit? Car il se pourrait qu'il cherche à ce cacher et trouve l'endroit rassurant.

Blue_Cat

Bonjour,

Si vous nettoyez le bac à litière à l'eau de javel, ce qui est recommandé, il est possible qu'elle se couche dedans par attraction pour cette odeur. Les chats adorent la javel. Dans la mesure où elle continue à faire ses besoins dedans, ce n'est pas vraiment un problème. Veillez à bien retirer les déjections tous les jours (de préférence plusieurs fois par jour), à rajouter de la litière propre de façon à toujours conserver une bonne épaisseur de substrat, et à javeliser le bac chaque semaine.