Black ou black smoke ?

Numeriushers

Bonjour / bonsoir !

Je me pose des questions sur la robe de l'un de mes chaton Zara , son pelage est entièrement noir sauf sur le cou et le ventre ou les poils sont blanc à la racine et noir à l'extrémité !

Du coup j'aimerais savoir si sa robe est black solide ou black smoke ?

Voici quelques photos

Merci

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Par photo, il est difficile de donner le nom de la robe de votre chaton avec certitude.

Voici quelques informations qui pourraient vous aider : un chat black smoke, au lieu d’avoir les poils entièrement noirs, a seulement les extrémités des poils colorées en noir tandis que les racines sont blanches/décolorées. Lorsque vous séparez la fourrure de votre chat, si les racines sont blanches, votre chat est probablement smoke. Dans votre cas, les racines semblent être noires également. Votre chat semblerait donc être de robe black solide avec une tâche blanche (ou justement smoke) au niveau du poitrail.

Notez qu'avec l'âge, le pelage peut évoluer et changer d'aspect/de couleur suite aux différentes mues.

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura donner sa robe avec certitude.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quant à moi je ne vous serai d'aucune aide mais c'etait juste pour dire que j'aime bien les photos 😁

Blue_Cat

Bonsoir,

Le chaton est encore trop jeune pour trancher. Certains chats black solide ont ce genre de reflets tout jeunes, reflets qui disparaissent en grandissant.

Utilisateur anonyme

Pour moi il sera black solide, en principe on voit un chaton black smoke au contour des yeux, ils sont beaucoup plus clairs cela leur fait comme des lunettes. Il est très mignon et très chic avec son noeud papa rose 😁

Numeriushers

Je ne pense pas qu'elle soit solide, elle a trop de gris pour ça, et je confirme que le contour des yeux et les lèvres sont très clair.. limite blanc , voilà de nouvelles photos après un mois, elle est en période de perte de poils de bébé pour celui d'adulte

Shamallow

Hello ! Moi, je dirais solide tout de même. J'ai pas l'impression que le poil soit blanc à la base. Après, un chat noir en photo, c'est compliqué de voir ... 🙄

Numeriushers

Après cette photo si vous me dites toujours qu'elle est black solide, je me ferais à l'idée 😁😔

Utilisateur anonyme

Toujours pas black smoke, ce n'est pas du tout comme ça, par contre votre véto ne vous a pas parlé de Vitiligo, c'est une maladie rare mais pas grave du tout qui se traduit par une dépigmentation des poils au fur et à mesure jusqu'à ce que l'animal devienne moucheté, c'est très original.