Besoin de soutien pour mon chat Tilou

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et tous,

On m a conseillé de venir vous voir car j ai besoin de toutes les ondes positives qu il puisse exister partout pour Ti Lou le chaton de ma maman, il a 5 mois, il allait super bien, il est vacciné tatoué et a été castré la semaine passée mais jeudi il a commencé a vomir et vendredi je l ai emmené en urgence chez mon véto car ma maman est pas tres en forme, en fait suite a une prise de sang un typhus a été diagnostiqué, donc depuis vendredi Ti lou se bat contre cet enfoiré de virus, je sais ce qu il peut faire comme ravage car je suis FA et j ai déja perdu des chatons a cause du typhus, mais des chatons qui n avaient pas de vaccins, la ma maman n arrive pas a comprendre et moi non plus, le diagnostic pour l instant reste peu sure, on attend demain car cela fera 4 jours de traitement et il faudrait sque ses defenses se mettent en marche, mais la ce matin, il n y avait toujours pas d amélioration.

Nous sommes catastrophées, car c est notre loulou, et il est tellement tout aux yeux de ma mamn que si il devait lui arriver quelque chose se serait dramatique, je l ai emmené le voir hier chez le véto car je voulait qu elle soit consciente de sont état...

Hier j etais confiante suite au discour du véto aujourd hui je le suis moins...

Alors si vosu le souhaitez ayez une pensée pour ce chat qui est comme tous les autres un etres chers aux yeux de ma maman et aux yeux de tous les amis des betes....

Merci

Melusine

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir.Mon chat Tippex est un chat de gouttière que j'ai adopté à la Spa .Il n'avait pas le typhus mais était "mal fichu" .Il avait (et a toujours par crise) du coryza .Je le traite par antibio que je vais chercher directement à la clinique vétérinaire .

Un jour ,avant de partir travailler à 6h du matin j'ai remarqué qu'il ne me faisait pas de calins comme d'habitude .Je l'ai trouvé ds un coin de la maison en boule ,les pupilles dilatées ,il n'avait pas touché à sa gamelle et ne buvait pas et surtout la truffe "blanche" .J'ai qd mm pris mon poste et lorsque je suis arrivée du boulot ,il était tjrs ds la mm position ,tjrs aussi mal.Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a fait tous les examens classiques ,tous étaient négatifs mais Tippex ne réagissait pas .Elle ne comprenait pas .Elle me l'a gardé pour la nuit sans trop grd espoir .Elle lui a administré un traitement antibiotique à fortes doses ainsi que de la cortisone car il était fortement anémié et avait de la diarrhée .Je suis allé le récupérer le lendemain ,il allait à peine mieux .J'ai continué le ttt chez moi ,antibio et cortisone et il s'en est sorti à ma grande joie .Mais je ne sais toujours pas ce qu'il a eu ,la vétérinaire non plus .Mais il a recommencé 1 an après et comme j'avais de la cortisone ,je n'ai pas hésité à lui en donner .J'ai appris que le seul remède qui soigne l'anémie chez le chat est la cortisone .

ps: j'avais averti la vétérinaire que je ne voulais pas l'euthanasier et que je tenterai tout pour le guérir .Et j'ai bien fait! il est là sur mes genoux en boule et ronronne...

Voilà ,je tenais à vous faire ce mot en souhaitant longue vie à Tilou.

Augermarie

Oui c'est vrai que la cortisone le sremt sur pied ; moi, Pyrène prend du cortancyl depuis 2 ans maintenant par obligation sinon, elle ne marche plus et elle est toujours là.

Par contre, elle ne supportait pas la cortisone "mégasolone" médicament véto mais le cortancyl 'prednisone" chez l'humain, ça fonctionne. (professeur Bardet à Paris qui l'avait prescrit).

Augermarie

Quand Pyrèné était condamnée, il y a deux ans, notre véto nous a conseillé d'aller voir le professeur bardet à Neuilly. Nous l'avons fait avant de décider l'euthanasie car c'était la dernière chance. On peut dire que ça a marché puisqu'il nous l'a sauvé. C'est une clinique spécifique avec scanner et matériel très performant ainsi que des spécialistes très performants aussi.

Utilisateur anonyme

Mille ondes positives pour la guérison de Tilou.Bisous
Utilisateur anonyme

Tilou a été euthanasié a 11h45 j étais présente. C est horrible.

Utilisateur anonyme

Oh mon Dieu, j'espérais vraiment qu'il serait sauvé.

Je ne sais que te dire Mélusine car je sais ce que tu ressens et je sais qu'en plus tu penses à la peine de ta maman.

Je ne peux que te dire que je t'embrasse et pense fort à toi.

Utilisateur anonyme

Quelle triste nouvelle je pensais comme Dellys qu'il pourrait guerir...Toutes mes pensées pour toi et ta maman....

Mure 69

Pauvre Minou, que c'est triste, toutes mes pensées affecteuses!!!

Augermarie

Je pense très fort à toi et à ta maman et à Petit Tilou qui a rejoint le paradis des chats.

C'est vraiment trop triste.

Utilisateur anonyme

Ce matin j ai appelé à 11h00 le véto qui m a demandé de venir une demi heure plus tard car ils avaient un créneau tranquille pour me voir.

Nous étions a J4, je suis allée déposer mon fils chez des mais, j ai appelé maman, pour lui dire, que je pensais que cela n etait pas tres bon....

Je suis arrivée, la véto ma fait rentrée dans la salle ou il etait dans son box, j ai vu au dessus de lui un autre chaton arrivé hier soir, atteint lui aussi du typhus, Tilou venait de revomir, il baignait dedans, il etait inerte, j ai posé les questions : est ce qu il souffre : OUI, est ce que l on peut encore esperer d ici ce soir a une amélioration : NON, le choix a été vite pris, nous étions a j4 sans aucune amélioration, et meme un état agravé. Elle m a laissé le temps que je rapl ma maman, j etais en pleur, mais je savais que si il souffrait fallait le laisser partir.

Maman, m a dit qu elle me faisait confiance.

J ai aussitot appelé ma soeur pour lui dire que j etais devant le box et qu il etait en train de partir. Elle m a dit qu elle etait avec moi.

J ai rappelé la véto et j ai dit que ma décision etait prise, qu on le laissait partir....

Elle a débranché sa perf, elel l a pris, j avais les gants, il est resté inerte, elle l a posé sur la table, elle m a expliqué, la premiere piqure pour qu il s endorme, la deuxieme pour que son coeur s arrete. Elle m a de nouveau laissé avec lui pour que je lui dise au revoir. Je l ai caressé autant que j ai put, je lui ai dit qu on l aimait, et qu on etait tous la pour lui, y avait plus aucune réaction .... Elle est revenue avec les piqueres, on a fait la premiere injection, aucune réaction, et ensuite la deuxieme, au bout d une ou deux minutes, elle a palpé son coeur et m a dit c est finit il est parti.

Elle m a dit : je vous laisse avec lui prenez votre temps.

J ai essayé de sentir un dernier souffle comme si en fait il etait toujours la, mais c etait finit.

J ai rejoins la véto a l accueil, elle a préparé les papiers pour l incinération, j ai signé, et je suis partie.

Je suis montée dans la voiture et me suis mise a pleurer, j ai appelé mon mari, je lui ai expliqué. Et apres je suis allée chez une amie pour me calmer.

J ai ensuite récuperé mon fils, ma soeur m a envoyé un texto pour me dire merci d avoir été la !

Cet apm j etais tellement mal que je suis allée voir ma maman, elle etait heureuse de me voir mais je me suis écroulée dans ses bras, elle m a dit qu il fallait etre forte. Je sais qu elle souffre mais elle a sut quand meme me réconforter. Elle a décidé de reprendre un chat mais j ai un peu peur, je suis réticente.

Ce soir je suis anéantie, car j ai toutes ces images en tete, j etais pas prete mais il fallait que je sois la et que je prenne cette décision.

Je ne la regrette en rien, mais je ne le reverrais plus jamais.