Auscours papier peint en danger

Utilisateur anonyme

Mes loulous, ou l'un des deux, sont en train de me dépiauter le papier peint dans un coin de mur de l'entrée. Je soupçonne petit Gatsby, c'est lui le papivore de la famille, Félia c'est plutôt le plastique et la cellophane. Il est vraiment vicieux car c'est à un endroit super difficile d'accès, un angle de mur derrière le boitier d'alarme. Tant mieux cela dit, ça ne se voit pas si on ne cherche pas, mais à l'allure où il y va bientôt c'est tout le mur qu'il m'aura bouloté le sacripan !

Hier soir j'ai passé une éponge imbibée de vinaigre blanc sur l'endroit, je verrai ce soir si c'est efficace, mais auriez-vous d'autres idées ? Les garnements, ils ont des dizaines de jouets de toutes sortes, un arbre à chats (où ils ne vont presque jamais), un poteau griffoir en plus dans l'entrée, ben non ! Le papier peint c'est beaucoup plus drôle ! Grrrrr...

"Et voilà, ça va encore être de ma faute..."

54 réponses
Utilisateur anonyme

Mais il ne fait pas ses griffes là Anaisyl, il les font sur le petit poteau griffoir de l'entrée. Non, là il s'amuse "juste" à tirer sur le papier et à l'arracher. Moi aussi c'est de la peinture, mais sur le papier :)

Je suis passée chez mon véto vendredi soir, au cas où il aurait eu du répulsif. Non, ils n'en vendent pas car ils trouvent que c'est parfaitement inefficace. Il m'a conseillé le Féliway, mais j'avais un doute car ce n'est pas un problème de stress ou de marquage de territoire, juste un jeu : gagné, aucun résultat !

Comme je dois refaire une commande sur Zooplus je vais quand même en acheter, parce que là je ne sais plus quoi faire. A noter qu'il ne fait rien quand je suis là, le filou, comme ça je ne peux pas le prendre sur le fait et le gronder ! Il ferait la paire avec le mini roi lion de Ptfélin tiens... :)

Utilisateur anonyme

Euqui en effet le repulsif ne fait rien - Pour lui c'est un jeu !

Ce matin je n'ai pas trop le moral le chat 16 ans ne mange plus, cet après midi véto, je ne peux pas regarder les gencives -

Utilisateur anonyme

Oups, j'ai zappé des commentaires...

Non Jobasv, il ne le fait pas en ma présence.

Mais il se sent bien chez lui Anais, je l'ai depuis ses 3 mois et il s'est très vite habitué. C'est juste un jeu, il a découvert un premier petit bout de papier décollé et depuis il continue le "travail" :)

Mais pas bête le'idée du poivre, merci du tuyau :)

Utilisateur anonyme

Oh pauvre minou Candy... J'espère que ce n'est qu'un pb de gencives, je crois que c'est assez facile à traiter, et lui donner de la nourriture appropriée, tu me diras ?

Utilisateur anonyme

Euqui chez le chat âgé ça peut être une anémie j'ai déjà eu un chat qui a fait ça -

Pour la nourriture je lui donne du poulet je le mixe il n'en veut pas ni viande hachée -

Essaies de mettre une goute d'HE de citronnelle -

Utilisateur anonyme

Mais une anémie n'arrive que si on ne mange pas, non ? C'est donc une conséquence, enfin je dis ça, j'en sais trop rien... ça se soigne j'espère ?

Arf, je DETESTE l'odeur de la citronnelle ! :))). Bon, pour sauver mon mur je vais faire un effort ;) ça se trouve où ?

Utilisateur anonyme

tu peux en trouver en para pharmacie tu en mets peu -

Utilisateur anonyme

Oki Candy, j'y fais un saut ce midi :)

Utilisateur anonyme

mes chats m'ont fait pareil sur la belle tapisserie de la chambre de mon fils , juste un petit bout qui s'était décollé et op, ils ont tout arraché ! quand j'ai refais la tapisserie, j'ai mis un scotch professionnel autours des prises pour ne pas que ça se décolle, ça c'est souvent par là qu'ils attrapent le bout qui dépasse ! c'est du scotch transparent que les peintres utilisent pour passer la peinture dessus.

Utilisateur anonyme

J'ai emménagé dans cet appart il y a juste plus d'un an Azena, et tout a été repeint je ne suis donc pas prête de refaire la tapisserie, mais l'info est bonne à connaître :)

Je vais essayer l'huile essentielle de citronnelle (beuuuuurk ;)) ), sinon peut-être essayer le film transparent dont on m'a mis le lien sur le fil.

Mais c'est dingue qu'il ait trouvé ce petit bout, l'endroit est quasi inaccessible, coincé entre le mur et le boitié d'alarme !