Auscours papier peint en danger

Utilisateur anonyme

Mes loulous, ou l'un des deux, sont en train de me dépiauter le papier peint dans un coin de mur de l'entrée. Je soupçonne petit Gatsby, c'est lui le papivore de la famille, Félia c'est plutôt le plastique et la cellophane. Il est vraiment vicieux car c'est à un endroit super difficile d'accès, un angle de mur derrière le boitier d'alarme. Tant mieux cela dit, ça ne se voit pas si on ne cherche pas, mais à l'allure où il y va bientôt c'est tout le mur qu'il m'aura bouloté le sacripan !

Hier soir j'ai passé une éponge imbibée de vinaigre blanc sur l'endroit, je verrai ce soir si c'est efficace, mais auriez-vous d'autres idées ? Les garnements, ils ont des dizaines de jouets de toutes sortes, un arbre à chats (où ils ne vont presque jamais), un poteau griffoir en plus dans l'entrée, ben non ! Le papier peint c'est beaucoup plus drôle ! Grrrrr...

"Et voilà, ça va encore être de ma faute..."

54 réponses
Utilisateur anonyme

Même si c'est du HLM ?

Utilisateur anonyme

Ah, là en effet je ne sais pas, je n'avais pas pensé à ça, en effet c'est peut-être différent.

Utilisateur anonyme

Euqui je n'ai pas de papier peint - Je suis en location l'année passée j'ai fait la peinture dans la cuisine et le couloir j'aime que ce soit propre surtout que c'est la propriétaire qui gardee mes chats quand je m'absente -

En HLM il y a un nombre d'années, je ne veux pas m'avancer, là c'est considéré comme de l'usure -

Essaies le felliways en vaporisateur sur le papier peint -

Utilisateur anonyme

Zara fesait sa sur un mur(ou plutot un coin de porte ^^) chaque fois que je la trouver la patte dans le sac je lui disait "non" très fort ou le pticth d'eau et je la mettais sur son griffoir et griffer moi même le griffoir et pour ne pas qu'elle recomence je mettais de l'anti-puce sur le coin griffé maintenant elle le fais plus =)

Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai pas d'idée car je me suis fait engueuler pas mes parents que mes chats avait griffer toute la tapisserie et maintenant mes parents on plus cas la reffaire , mais mes chats ni touchent plus donc cava .

Utilisateur anonyme

Ma pauvre marine se n'est pas de ta faute.

Utilisateur anonyme

Mdr ! Le papier peint et les chats ne font pas bon menage en generale ;) . Chez moi pas de souci c'est de la peinture ;) . Mon papivore a moi c'est Roket mais ce qu'il prefere comme papier , c'est les fiche de paie , les avis d'imposition ou les factures lol peut etre qu'il essaie de m epargner quelques frayeurs lol

Si ttu as un bout de moquette ou quelques chose dans le genre peut etre que tu pourrais le coller a l'endroit ou il fait ses griffes. Je sais pas ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Est ce qu'il le fait en votre présence ?

Nathalie, auxiliaire vétérinaire, experte en santé animale : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Utilisateur anonyme

avec noisette,j'ai mis dans un petit sac accroché au mur (clou,punaise,..)et j'ai mis du poivre dans le sac et depuis,le papier peint n'est pu en danger!!

tout simplement car les chats n'aiment pas sentir l poivre!

Utilisateur anonyme

mais après,enlève le quand tu voit qu'il s'en lasse car il se sentiras mieux chez lui